Là j'ai un mystère : je suis loin d'etre un spécialiste du chauffage, donc je n'y comprends rien ...
Sur ma Senator A2, les durites sont bien chaudes, il n'y a pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage, les tirettes du bloc chauffage sont bien branchées et aucun air chaud ne sort !
Donc la durite d'entrée d'eau est bien chaude, la durite de sortie est chaude (mais un peu moins je suppose) L'air chaude ne sort pas de ton système de chauffage,..................et l'air fraiche ???????
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je ne pense pas qu'il y a un robinet de chauffage dans ces modèles, c'était plutôt un volet qui dirigeait l'air par le faisceau de chauffage ou direct dans l’intérieur, comme chez les Ascona / Manta B.
Il n'y a pas une commande du système par dépression ?????
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
En fait , l'eau est chaude sur les deux durites ... et toutes les commandes fonctionnent .... on dirait que le radiateur de chauffage ets bouché, mais l'eau a l'air d'en ressortir (?)
Si les durites sont chaudes et les commandes fonctionnent bien il y a de l'air chaude qui doit sortir ou bien le passage d'air est bloqué par du saleté (feuilles d'arbre etc.) Le passage d'eau dans le petit radiateur ne sera pas bloqué parce que tu dis que les DEUX flexibles sont chauds.
Sur omega-A, j'ai déjà eu le tour d'un radiateur de chauffage trop petit (qq mm) et donc pas étanche sur les côtés l'air, l'air passait sur les côtés et non à travers le radiateur. donc air froid.
une série de radiateur avait ce défaut (Valéo il me semble)
maintenant, il y a de forte chance que ce soit l'acculumation de saloperie qui gène le passage de l'air.
les commandes fonctionnent, elles bougent, mais bougent t elle jusqu'au bout ?