changement boite automatique
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- Messages : 121
- Inscription : jeu. 03 nov., 2011 15:05
- Localisation : ardennes
bon voila ma boite automatique ne me plait plus malgré qu'elle fonctionne parfaitement
le passage des vitesses me manque
je voudrais savoir quel type de boite maunelle je peux remettre sur ma kadett 12S avec le gros tunnel sans modification du trou du levier
ne me proposer pas de mettre un 1.9 ou2.0 voir plus , je veux rester avec mon 1.2 pourle moment
de plus si qqun a ou connais une adresse pour un collecteur de plus gros diametre voir ligne complete pour le 1.2S,car j'ai degotté une pipe+weber pour mon 1.2
merci
le passage des vitesses me manque
je voudrais savoir quel type de boite maunelle je peux remettre sur ma kadett 12S avec le gros tunnel sans modification du trou du levier
ne me proposer pas de mettre un 1.9 ou2.0 voir plus , je veux rester avec mon 1.2 pourle moment
de plus si qqun a ou connais une adresse pour un collecteur de plus gros diametre voir ligne complete pour le 1.2S,car j'ai degotté une pipe+weber pour mon 1.2
merci
- mariano69id
- Messages : 782
- Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
- Localisation : La Neuveville - suisse
Pour les boite meca de 1.2 le choix est simple, celle d'origine des modeles manuels il y en a pas d'autres.
Pour le trou, Il est un peu decalé selon le site suivant:
http://www.kadett-forum.de/archive/19987/thread.html
Pour le collecteur il y en a ni chez Krause ni chez risse...
Les experts te donneront plus d'infos.
Pour le trou, Il est un peu decalé selon le site suivant:
http://www.kadett-forum.de/archive/19987/thread.html
Pour le collecteur il y en a ni chez Krause ni chez risse...

Les experts te donneront plus d'infos.

C'est beaucoup plus de travail qu'on croit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
si cela peut t'aider, mon fils à voulu faire la même modif que toi.
voici une photo du support que j'ai bricolé pour avancer le support de SB de la "petite" boite. les fixations AR sont les anciennes du gros tunnel et a l'avant 2 fixation de part et d'autre avec une petite plaque de renfort sous la moquette. Il te faut aussi l'arbre long.

Uploaded with ImageShack.us
pour le reste: pédale d'embrayage etc.. C'est pas très compliqué.
moi j'aimais bien l'esprit "power glide" mais il est vrai qu'avec la boite méca l'auto est plus vive et consomme moins (+ carbu corsa).
Et surtout la transformation est totalement réversible au cas ou...
A+
voici une photo du support que j'ai bricolé pour avancer le support de SB de la "petite" boite. les fixations AR sont les anciennes du gros tunnel et a l'avant 2 fixation de part et d'autre avec une petite plaque de renfort sous la moquette. Il te faut aussi l'arbre long.

Uploaded with ImageShack.us
pour le reste: pédale d'embrayage etc.. C'est pas très compliqué.
moi j'aimais bien l'esprit "power glide" mais il est vrai qu'avec la boite méca l'auto est plus vive et consomme moins (+ carbu corsa).
Et surtout la transformation est totalement réversible au cas ou...
A+
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- Messages : 121
- Inscription : jeu. 03 nov., 2011 15:05
- Localisation : ardennes
merci pour toutes ces infos
effectivement il y a du taf surtout le support de boite
merci pour ta photo mantaluke---->est ce qu'il y a eu besoin de modifier le trou du tunnel pour le passage du levier de vitesse (parce que l'allemand je comprends rien)
pour la boite pas de probleme
l'arbre de transmission est t il de meme logueur pour le coupé,limo,break ou city ou manta ascona
effectivement il reste qq "bricoles" autour a modifier
effectivement il y a du taf surtout le support de boite
merci pour ta photo mantaluke---->est ce qu'il y a eu besoin de modifier le trou du tunnel pour le passage du levier de vitesse (parce que l'allemand je comprends rien)
pour la boite pas de probleme
l'arbre de transmission est t il de meme logueur pour le coupé,limo,break ou city ou manta ascona
effectivement il reste qq "bricoles" autour a modifier
- kadett power
- Messages : 1376
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
l'arbre de transmission est effectivement différent ,en longeur, me semble t'il aussi au niveau de la partie qui entre dans le cul de boite, et sur les automatique il y a un cardan a l'avant de l'arbre qu'il n'y a pas sur la manuelle.
pour les kadett c, tout les models 1000 et 1200 ont le même arbre, city caravan coupé berline...
le trou du tunel est différent, et il te faudrait pour le mieux, trouver un morceau de tunnel ou il y a le trou de la boite manu, car il y a un rebord qui tiens le soufflet de vitesse, très important car si tu le monte "non étanche" ca cré pas mal de bruit en roulant (moteur et boite "présent" dans l'habitacle)
le vide poche central est différent aussi, et je ne me souvient plus si les trou pour le fixer correspondent (pas difficile a modifier)
le cable de compteur de l'automatique est plus long donc ca c'est ok
normalement tu as un "bouchon jaune" sous le capot a l'endroit ou sort le cable d'embrayage, tu monte la pédale et la il n'y a pas de modif.
l'allumeur est différent sur boite auto/ manuelle, mais tu sait rouler comme ca.
la fixation a l'arriere de la boite est différente, mais ca tu as déjà les photos...
pour les kadett c, tout les models 1000 et 1200 ont le même arbre, city caravan coupé berline...
le trou du tunel est différent, et il te faudrait pour le mieux, trouver un morceau de tunnel ou il y a le trou de la boite manu, car il y a un rebord qui tiens le soufflet de vitesse, très important car si tu le monte "non étanche" ca cré pas mal de bruit en roulant (moteur et boite "présent" dans l'habitacle)
le vide poche central est différent aussi, et je ne me souvient plus si les trou pour le fixer correspondent (pas difficile a modifier)
le cable de compteur de l'automatique est plus long donc ca c'est ok
normalement tu as un "bouchon jaune" sous le capot a l'endroit ou sort le cable d'embrayage, tu monte la pédale et la il n'y a pas de modif.
l'allumeur est différent sur boite auto/ manuelle, mais tu sait rouler comme ca.
la fixation a l'arriere de la boite est différente, mais ca tu as déjà les photos...

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
je ne me souviens pas avoir touché au trou de passage du levier dans le tunnel, je demanderais à mon fils pour te le confirmer. Je crois qu'il a laissé l'ancienne petite console en plastique et adapté un soufflet pour l'estétique.
sur le site allemand il liste tous les autre détails à modifier:
prendre le cable de compteur qui va avec la boite méca; l'ancien est trop long.
Il semblerait que le compteur de vitesse soit à changer égalementpar celui d'une kadett à boite méca car sur la boite auto la démultiplication en sortie de boite vers le cable n'est pas la même. Perso je ne l'ai pas changé.
il faut aussi shunter les fils du contacteur électrique du selecteur de boite auto, afin de pouvoir actionner le démarreur comme si tu étais sur N.
en ce qui concerne le pédalier j'ai adapté une pédale d'embrayage sur le pédalier de la boite auto, mais si tu as un pédalier complet c'est plus simple.
boucher les durits du radiateur d'huile de boite intégré au radiateur de refroidisst moteur.
sinon volant moteur , roulement pilote, embrayage complet avec cable.
nouveau régage ralenti puis qu'il n'y a plus le couple de trainée du convertisseur.
pour fabriquer le support j'ai utilisé deux bouts de cornière reliés par la traverse de boite coupée. Celle ci comporte le support de SB.
Commencer par monter la boite dans l'auto et la caler en position, puis fixer le deux cornières (longitudinalement) sur les anciennes fixations de traverse au bout du tunnel. Marquer la position de la traverse et la pointer sur les cornières. Puis souder perpendiculairement aux deux autre extrémité des cornières des pates de fixation prenant appui à l'avant du tunnel.
A+
sur le site allemand il liste tous les autre détails à modifier:
prendre le cable de compteur qui va avec la boite méca; l'ancien est trop long.
Il semblerait que le compteur de vitesse soit à changer égalementpar celui d'une kadett à boite méca car sur la boite auto la démultiplication en sortie de boite vers le cable n'est pas la même. Perso je ne l'ai pas changé.
il faut aussi shunter les fils du contacteur électrique du selecteur de boite auto, afin de pouvoir actionner le démarreur comme si tu étais sur N.
en ce qui concerne le pédalier j'ai adapté une pédale d'embrayage sur le pédalier de la boite auto, mais si tu as un pédalier complet c'est plus simple.
boucher les durits du radiateur d'huile de boite intégré au radiateur de refroidisst moteur.
sinon volant moteur , roulement pilote, embrayage complet avec cable.
nouveau régage ralenti puis qu'il n'y a plus le couple de trainée du convertisseur.
pour fabriquer le support j'ai utilisé deux bouts de cornière reliés par la traverse de boite coupée. Celle ci comporte le support de SB.
Commencer par monter la boite dans l'auto et la caler en position, puis fixer le deux cornières (longitudinalement) sur les anciennes fixations de traverse au bout du tunnel. Marquer la position de la traverse et la pointer sur les cornières. Puis souder perpendiculairement aux deux autre extrémité des cornières des pates de fixation prenant appui à l'avant du tunnel.
A+