A mon avis, elle n'est pas contrôlé, le relais d'injection est en fait un relais double, il alimente le calculo (+ Injecteurs...) et la pompe à essence. Je pensais plus à une sorte de chute de tension dans les tours (donc peut être un pb d'alternateur) As tu vérifié ta masse ?
Problème Manta B GT/E
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ma gsi faisait pareil y'a pas deux mois, relais tachymetrique.....
le gros truc a la con sur le passage de roue droit.....
elle coupait un peu n'importe quand, pas regulier comme probleme, souvent en accleration ou au ralenti, et plus elle etait chaude plus elle deconnait.
Des fois elle coupait puis reparait de suite ou alors panne, cinq minute plus tard ça repartais (pour pas longtemps).
ça ressemble bin a ton soucis....
le gros truc a la con sur le passage de roue droit.....
elle coupait un peu n'importe quand, pas regulier comme probleme, souvent en accleration ou au ralenti, et plus elle etait chaude plus elle deconnait.
Des fois elle coupait puis reparait de suite ou alors panne, cinq minute plus tard ça repartais (pour pas longtemps).
ça ressemble bin a ton soucis....
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>[i:ksv4q]<span style='color:orange'>Opel power !!!!!!!!!!!!</span>[/i:ksv4q]</span>
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Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 A mon avis, elle n'est pas contrôlé, le relais d'injection est en fait un relais double, il alimente le calculo (+ Injecteurs...) et la pompe à essence. Je pensais plus à une sorte de chute de tension dans les tours (donc peut être un pb d'alternateur) As tu vérifié ta masse ?
Allez on vote, moi je dis bobine ou relais tachymétrique comme MantaGSI. Ce sont les memes sympthomes.
QUOTE (donc peut être un pb d'alternateur) As tu vérifié ta masse ?
Si c'est pont de diode qui claque elle allume le voyant de batterie au TB mais roule nickel ou presque, du moins tant que la batterie fonctionne...
Si c'est la tresse de masse qui pete elle marche super mal mais tout le temps et de facon constante, sans accoups ou lien avec la T°.
J'ai testé les 2 pannes sur la Manta :)
(d'ailleurs quelle joie qd tu changes la tresse cassée et que tu constates que t'as gagner 30ch ! lol)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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de toute façon, faut aller au plus simple pour commencer, la masse ça coute rien d'y regarder, aprés le relais il vaut 30 euro chez AD ou autres....donc, a essayer aussi...
mais aparement je suis pas un cas isolé de l'avoir changé, ça a l'air plutot frequent
mais aparement je suis pas un cas isolé de l'avoir changé, ça a l'air plutot frequent
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Encore plus simple ( on ne sais jamais ) : as tu vérifié si l'intérieur des anti parasite étaient bien propre ?
J'avais eu à peu près les même symptomes lors d'un rallye, on avait tout vérifié, la position du filtre pas plus bas que les carbu, sa propreté, les bougies, le rotor, la tête d'allumeur, la durite qui emmenne l'essence au carbu....et c'était simplement la saleté des anti parasite....
Bon courage!!
J'avais eu à peu près les même symptomes lors d'un rallye, on avait tout vérifié, la position du filtre pas plus bas que les carbu, sa propreté, les bougies, le rotor, la tête d'allumeur, la durite qui emmenne l'essence au carbu....et c'était simplement la saleté des anti parasite....
Bon courage!!
+1 avec manta GSI on a souvent le blème du relais tachymètrique sur les 205 GTI en course
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