Votre opinion sur cette voiture

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Fred_54

Message par Fred_54 »

Il faut être patient Wim et tu trouveras certainement la Bitter propre...il y en à quelques une sur le site Bitter....
Perso mopi aussi j'avais été tenté, mais rien en france tout en Hollande ou Allemagne....du coup je m'étais recentré sur une omega 3000 24v....

Pour la rouille c'est bol ou pas bol, et surtout le lieu de vie et comment l'auto est entretenue et garée....
on trouve parfois des choses sympa...mais faut parfois attendre attendre attendre...... :muah:
wim bos

Message par wim bos »

Mycroft a écrit : ven. 14 sept., 2012 10:03Sais pas connais pas, mais rien de surprenant: la base c'est Opel et Opel (tout comme ford j'en vois au fond qui grincent des dents) ça rouille :muah:

Les composants mécaniques, moteur, boîte, pont, suspension et direction etc. sont d'Opel, la carrosserie était faite ailleurs, les premiers CD chez Frua, les SC chez Bauer, qui faisait aussi la décapotable sur base de BMW E30.
Ce problème de rouille est chez presque toutes les voitures de cette catégorie, je ne comprends pas que pour un prix de DM 60.000 au lancement et plus de DM 100.000 à la fin, on ne pouvait pas faire mieux.
Vous avez vu que les Bitter n'étaient pas homologuées en France, donc pas besoin de chercher une pour l'importer en France, ou bien continuer avec des plaques étrangères.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Je sais j'étais taquin :mdr:

Le problème des carrosseries faites mains c'est que l'on fait rentrer des élément corrosif dans la tôle...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Les pièces de carrosserie étaient faites comme les pièces pour les modèles de grande série, seulement l'assemblage était un peu plus artisanal.
Dans les années '70 et '80 les Italiens utilisaient souvent une mauvaise qualité de tôle, que de l'acier recyclé, et ça faisait qu'une fois la tôle attaqué tout était perdu.
Si on avait appliqué un bon traitement anti-rouille, comme le Dinitrol ou Tectyl, on n'a pas eu ce problème.
Depuis mi années '70 Porsche galvanise ses carrosseries et le problème de rouille était fini, seulement en cas d'échange suite à un accident, il faut être très attentif pour un traitement pareil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87

Message par Omega87 »

Les bitter sont homologuables en France, mais 30 ans et carte grise collection, sinon, impossible ! Opel n'est pas l'importateur des Bitter (y'a personne en fait).

Je connais une belle CD
Répondre