Urgent sans quoi je ne sais pas rouler le 23

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mycroft

Message par Mycroft »

J'ai vu et je te crois volontier mais j'ai aussi les volant moteur en main ... peut-être une révision dans les docs techniques car si chez opel c'est comme chez ford la doc suis l'évolution du modèle et donc si tu as la première édition sans les mises à jours ou l'inverse... :jap:

Car je sais aussi que les vieux volants moteurs des 2.2/2.5/2.8/3.0 sont pareil et qu'il y a eu un changement par la suite qui fait que ce n'est plus le cas ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Je te crois bien, ça veut dire aussi que les mécanismes sont aussi changés !

Ce n'est pas tellement le style d'Opel de cette époque de changer ces pièces, ou bien il y avait une grosse M. !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

:jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

J'espère que vous prenez des photos des deux embrayages, ça doit être intéressant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

je verrais si j'en ai l'occasion car c'est Laurent qui commence et je le rejoins pour finir ... :oops:
-- Christopher PIRSON
laurent

Message par laurent »

Pas de jeux de mots svp :mdr:
Mycroft

Message par Mycroft »

je n'ai toujours rien dit moi au final ... :mouah:
-- Christopher PIRSON
laurent

Message par laurent »

Affaire résolue, je laisse le soin à Mycroft d'expliquer, je vais souper :mdr:
Mycroft

Message par Mycroft »

Tadaaa !

Bon on a tout dépendu, changu et rependu, on a bien rigolu, résultut: Gaz et Vroum !

Comme quoi la taille ça a de l'important et même un mm que l'on peut penser "insignifiant" peut faire la différence ...

sur le volant moteur rectifié, je pose mon disque et mon mécanisme et l'espace entre le volant et la fixation du mécanisme est égal à l'épaisseur de mon disque;Une fois tout serré, le diaphragme est rentrant.

sur le "nouveau" volant moteur, je pose le même disque et le même mécanisme et l'espace entre le volant et la fixation du mécanisme est égal à presque la moitié de l'épaisseur de mon disque;Une fois tout serré, le diaphragme est très légèrement sortant (~0.5mm).

Je mettrais les photos des 2 volants moteurs plus tard quand je les sortirais de mon GSM ...

Un grand merci à laurent qui sous des air de grand déconneur devant l'éternel assure vraiment ... :jap:
Dernière modification par Mycroft le mer. 19 sept., 2012 08:03, modifié 1 fois.
-- Christopher PIRSON
willouhd1

Message par willouhd1 »

C etait une des 1er questions que je t avais demander,comment etait le diaphragme,plat ou non!!
Répondre