Thermocontact de ventilateur électrique

Schéma, Allumage, Injection ...
Jay

Message par Jay »

@Mantao : en haut ou en bas ça dépend surtout de ta sonde et de son seuil de déclenchement :84: perso je la mettrais plutôt en haut et je commanderais une sonde pour.

@mycroft: oui sauf que l'eau chaude est toujours vers le haut du radia et l'eau refroidi vers le bas donc peu importe le sens de rotation du moteur.
Dernière modification par Jay le jeu. 04 oct., 2012 09:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Mycroft

Message par Mycroft »

@jay: c'est du point dont tu parles que je n'étais pas certains, merci !
@David: l'histoire de la pompe en sens inverse, je connais j'ai 2 V4 Ford à la casbah, et les moteurs qui tourne à l'anglaise aussi: je connais un tracteur dont le moteur peut indifférement tourner dans un sens ou dans l'autre
Dernière modification par Mycroft le jeu. 04 oct., 2012 09:46, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Si on me demande quand doit le ventilateur se mettre en marche, je répondrai: quand la température d'eau, qui retourne au moteur est trop haute.

Donc il faut placer la sonde dans le bas du radiateur, un système fait par tout les constructeurs.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jay

Message par Jay »

wim bos a écrit : jeu. 04 oct., 2012 10:18Si on me demande quand doit le ventilateur se mettre en marche, je répondrai: quand la température d'eau, qui retourne au moteur est trop haute.

Donc il faut placer la sonde dans le bas du radiateur, un système fait par tout les constructeurs.

C'est logique en fait :bien: mais on voit très souvent l'inverse sur les Swap. Pas bien :na:
Dernière modification par Jay le dim. 07 oct., 2012 17:49, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Mycroft

Message par Mycroft »

alors je connais une voiture avec un 2.4 qui est correctement montée ... :oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre