Visco coupleur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu sais que le visco fonctionne par l'air chaude qui traverse le radiateur, si ton radiateur est bloqué de extérieur il n'y a plus d'air qui fait chauffer le moyeu du visco coupler.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

De la cire non??
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, il y a un liquide.
Si tu démontes le ventilateur tu trouves une tôle fine (rectangulaire) en travers du moyeu.
Cette tôle est clipsée sur le moyeu, et porte les données du fabricant (Behr ou autre).
Enlèves cette tôle et tu trouves un bouchon en plastique, le liquide se fait remplir par là.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

À donc on peut en remettre alors?? On mets quoi? Huile de boîte??
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docileoliver
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Message par docileoliver »

bidougsi59 a écrit : jeu. 04 oct., 2012 11:51À donc on peut en remettre alors?? On mets quoi? Huile de boîte??


est-ce que quelqu'un le sait :ref: ça m'interesse aussi :oui: merci

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chris 32
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Message par chris 32 »

Pareil pour moi,j'aimerais bien savoir si ces visco sont sauvables car sur ma 318i je l'avais carrément viré pour un neuf sur les conseils d'un mécano mais bon ça a un cout...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

le visco pour ce qu'il est censé faire gagner comme CV mérite d'être remplacé par un ventillo fixe ou élèctrique ... :oui:
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-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : jeu. 04 oct., 2012 11:51À donc on peut en remettre alors?? On mets quoi? Huile de boîte??


Non, ce n'est pas d'huile (de boîte) c'est un liquide assez épais 'viscose' qui a la particularité de se dilater quand ça devient chaud.
Un problème de tout ces 'visco coupler' est qu'on doit les stocker debout, donc comme ils sont montés sur le moteur, une chose qui est trop souvent oublié.

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