Visco coupleur
Tu sais que le visco fonctionne par l'air chaude qui traverse le radiateur, si ton radiateur est bloqué de extérieur il n'y a plus d'air qui fait chauffer le moyeu du visco coupler.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
Oui, il y a un liquide.
Si tu démontes le ventilateur tu trouves une tôle fine (rectangulaire) en travers du moyeu.
Cette tôle est clipsée sur le moyeu, et porte les données du fabricant (Behr ou autre).
Enlèves cette tôle et tu trouves un bouchon en plastique, le liquide se fait remplir par là.
Si tu démontes le ventilateur tu trouves une tôle fine (rectangulaire) en travers du moyeu.
Cette tôle est clipsée sur le moyeu, et porte les données du fabricant (Behr ou autre).
Enlèves cette tôle et tu trouves un bouchon en plastique, le liquide se fait remplir par là.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
-
bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2012 11:51À donc on peut en remettre alors?? On mets quoi? Huile de boîte??
est-ce que quelqu'un le sait

[FONT=Geneva]OLI
ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2012 11:51À donc on peut en remettre alors?? On mets quoi? Huile de boîte??
Non, ce n'est pas d'huile (de boîte) c'est un liquide assez épais 'viscose' qui a la particularité de se dilater quand ça devient chaud.
Un problème de tout ces 'visco coupler' est qu'on doit les stocker debout, donc comme ils sont montés sur le moteur, une chose qui est trop souvent oublié.