filtre à air, carbu, ligne libre -> Manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
fbdc
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Message par fbdc »

Hello !

Comme certains l'ont déjà vu dans ma présentation, je possède une Manta A 1970 à la limitte du new old stock.
Seul le moteur 1.9 à été changé par un 1.6 flambant neuf en gardant le carbu 1.9 d'origine.

Je souhaite rendre hommage à la ligne de ma voiture et lui offrir quelques petits éléments...

- JANTES 4 BATONS 1970 -> ok trouvées !

- PNEUX type COOPER COBRA GT RADIAL en 165x80x13 -> je ne trouve pas les cooper, mais que pouvez-vous me conseiller dans ce style là ?

- SUSPENSION PLUS COURTES A L'AVANT -> j'ai rendez-vous mercredi pour voir ça

- CARBU 2.0 ou 2.2 -> vendredi je reçois en cadeau par mes amis collectionneurs un carbu NOS 2.0 pour ma Manta si il le retrouve dans leur stock Chevrolet :-) Sinon je pensais mettre un magnifique Weber en 2.0 ou 2.2. Que me conseillerez-vous et quelles sont toutes les pièces que je devrais prendre en supplément ( compatibles ) pour le monter

- CACHE SOUPAPES -> va partir au polissage et chromage ( quoi que j'hésite encore avec un nickellage ou laitonnage... )

- LIGNE LIBRE COMPLETE -> des bonnes références d'achat ?

- FILTE A AIR -> que pourrais-je placer de plus dodu que celui d'origine histoire de récupérer un peu de pèche ?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur :-)
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francois2.4
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Message par francois2.4 »



QUOTE - CARBU 2.0 ou 2.2      ????
-> vendredi je reçois un carbu NOS 2.0
est-ce qu'il s'adapte sur ton collecteur d'admission ?


sinon , tu a ce montage , ça s'adapte tout seul
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=6100&st=45

sinon tu monte un Webber 32/36


QUOTE - SUSPENSION PLUS COURTES A L'AVANT
et l'arriere , tu n'y touche pas ?       
Sylvain
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pierre54
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Message par pierre54 »

Pour moi, un Weber 2.0 ou 2.2 comme tu dis, ça ne veut rien dire! On parle plutôt en diamètre de corps de carbu ou en taille de gicleur!
Et mettre un carbu d'un moteur plus gros n'est pas forcément le bon raisonnement! Gare au gavage!

Pour la taille de pneu, c'est juste cette taille que tu veux?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Maxor
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Message par Maxor »

pour la ligne voici

http://www.master-of-sound.de/product_info...--Ascona-A.html

tu la trouveras en photo sur mon topic http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=91 et tu pourras entendre le son aussi

en pneu oubli le 165 SR 13 tu peux trouver des vredestein en 205/60 13

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-VREDE...0,R13,86,V.html

ou en 185/70 13 taille originelle GT RADIAL

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GT%20...,R13,106,N.html

pour la suspension à voir mais le mieux est de rabaisser l'ensemble de la voiture

pour le cache culbu polir ça ira c'est de l'alu, sauf si tu veux du chrome mais compte 100€ le plongeon en bain

un filtre à air n'a jamais apporté plus de puissance juste le bruit ou de l'air plus frais

:bien:
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<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

QUOTE un filtre à air apporte de l'air plus frais


comment ??
de plus qui dit air plus frais dit air plus dense donc plus d'air = mieux ( principe de l'intercooler )
ou bien je me trompe ?

Sylvain
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Maxor
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Message par Maxor »

dire que l'air frais augmente la puissance c'est faux, on parle plutôt de rendement ou de performance, après que ça améliore la combustion, en effet mais parce que le remplissage est meilleur car l'air est plus dense (plus compact)

la température idéale d'air est de 20°C dans le cas d'un moteur turbo oui tu gagnes 10 à 30 cv à mettre un échangeur d'air mais ça dépend de la taille (voir les exemples des gains de puissance sur les audi TT sur les sites spécialisés) mais dans ce cas il faut augmenter la pression également

sur un moteur atmo tu fais juste mieux respirer le moteur
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wim bos
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Message par wim bos »

Maxor et François, je pense que vous parlez de la même chose.

Un moteur tourne grâce à la combustion d'un mélange air / carburant, ce mélange doit être optimal.
Si on arrive à le faire aspirer plus d'air (en poids) on doit ajouter aussi plus de carburant.
Plus basse la température d'air plus grand son poids au litre et donc plus de carburant on ajoute.
Avec ça, la valeur calorique totale du mélange dans le moteur augment et la combustion est donc plus forte.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
fbdc
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Message par fbdc »

Je devrais changer le look de la Manta au plus vite avant un tournage pub le 23.
J'aurais besoin d'un kit de rabaissement pour ma MANTA A 1970.
Je comptais faire 8cm à l'avanat et 6 à l'arrière. Voir 8 et 4 pour lui donner un look US.

Il y a les KONI en promo, mais que l'avant...
http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=4073

ou un kit "basic" sur ebay ?
http://www.befr.ebay.be/itm/68243-Jeu-damo...=item2c65c1a207

Avez-vous un bon lien d'achat online sérieux ? Ou un shop sur Bruxelles ( pour les belges ) ?

je suis ouvert à la seconde main aussi !
Dernière modification par fbdc le mar. 09 oct., 2012 16:33, modifié 1 fois.
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marsgt
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Message par marsgt »

J'ai pris les miens chez eux et pas de soucis, d'ailleurs Leidinger se fournit chez KAW :oui:

KAW - 80 avant /-70 arrière
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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fbdc
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Message par fbdc »

Mhhh, des ressorts à monter sur mes amortos actuels... pas mal !
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