Thermocontact de ventilateur électrique

Schéma, Allumage, Injection ...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

wim bos a écrit : sam. 13 oct., 2012 17:41Je trouve 30 Amp. un peu fort pour le ventilateur, combien de Watt est il ?


:84: C'est un ventilateur d'origine qui était monté dans une Senator B 3.0-24v (C30SE)

T'inquiète,le fusible qui est sur le relais sera remplacé par un 15A :jap: ,car 30A c'est celui qui était déjà dessus quand je l'ai retrouvé...Voilà,c'est fait! ;)

Image

Je viens de descendre au garage pour regarder,mais il n'y a rien d'écrit sur le ventilateur! :non:

Pour info,dans la RTA de Kadett GSi-16 (C20XE),il est écrit pour le ventilateur électrique->30A (dans la boîte à fusibles) :ref:
Dernière modification par MANTAO le sam. 13 oct., 2012 18:11, modifié 1 fois.
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Omega87
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Message par Omega87 »

Oui sur Omega-A senator-B le fusible est de 30 amp. Il "bouffe" le ventilo.
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wim bos
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Message par wim bos »

Bien possible Christian, 30Amp. est presque 400W, un demi cheval !
Mets une fusible de 30Amp. mais je ne vois rien de la capacité du relais, est ce qu'il est assez costaud ?
Penses aussi aux fils d'alimentation, 30Amp. est pour moi 4MM2.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Ok,et donc je dois rajouter un fusible en plus de celui qui est monté sur le relais?

(Si je monte un fusible de 15A et qu'il pète,j'en mettrais un de 30A... :ange: )

ps:le relais de ma photo provient de chez Opel)
Dernière modification par MANTAO le dim. 14 oct., 2012 13:51, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as tout compris :clap:
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