
Avec le moteur 1100SR elle était disponible en version Rallye.

En 1968 arrivait la Kadett B2.
La plus grande différence avec son processeur était la suspension arrière avec des ressorts hélicoïdaux au lieu des ressorts à lames.
A l’extérieur elle était reconnaissable par deux ouvertures horizontales entre le calandre et le par choc et des plus grands feux AR avec les feux de recule intégrés.
A l’intérieur on trouvait le tableau de bord modifié et un volant à 3 branches montées sur une colonne de direction télescopique.


Avec la B2 il arrivait aussi les versions LS.

Disponible en 2 et 4 portes, ces voitures étaient aussi surnommé ‘Fastback’ en plus il y avait un coupé.

Qui pouvait être livré en version Rallye, cette voiture était même disponible avec le moteur 1900HL de 106CV/DIN provenant de la Rekord Sprint, mais ne figurait pas comme ça dans les catalogues.
Toutes versions carrosserie comme sortie avec la B1 (donc aussi la Kiemen coupé) restaient en production, avec l'arrivée des B2 il y avait aussi la disponibilité des moteurs CIH de 1700 et 1900.
La production du modèle ‘Kiemen coupé’ est finalement arrêté en Juillet 1970, deux coupés était trop !
Depuis Août 1971 les moteurs 1100SR avaient des problèmes avec l’émission des gaz d’échappement et sont été changé pour les 1200S avec une puissance égale 60CV/DIN.
Mon topic est suite aux discussions auprès de la voiture ci-dessous, c'est une Opel Kadett LS coupé, fort probable une Rallye et destinée au marché américain.

Vu ses feux AR enveloppants c’est une voiture d’après 1970.
Tous Kadett version USA avaient les phares (sealed beam) et le calandre des Olympia A.
Aux Etats Unis les Opel étaient vendu par l’organisation de Buick mais sous le nom Opel, ou ont vendait en total 430.000 exemplaires des Kadett B.