Ressorts -4

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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monza84
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Message par monza84 »

Bonjour à tous,

je voudrais changer les ressorts sur ma Kadett City mais je voudrais savoir une bonne méthode pour le démontage-remontage à l'avant et à l'arrière.

Merci d'avance Image

Laurent Image
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Salut Monza84, à l'arrière c'est tout simple, tu détache les amortos au seuil de la caisse, et tu lève la caisse avec deux cric de part et d'autre de la voiture, le pont reste par terre, donc les ressorts se détende tous seul !

Pour l'avant, tu lève l'auto, tu pend l'avant sans les roues sur des chandelles, tu place un petit cric sous le bras infèrieur, tu détache la rotule de train infèrieur, et tu baisse le cric qui supporte le bras, pour détendre le ressort.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Numak
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Message par Numak »

pour l'arriere si c'est comme sur la manta B il faut auparavant dédrancher la fixation du flexible de frein.
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Mecano85
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Message par Mecano85 »

bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut Monza84, à l'arrière c'est tout simple, tu détache les amortos au seuil de la caisse, et tu lève la caisse avec deux cric de part et d'autre de la voiture, le pont reste par terre, donc les ressorts se détende tous seul !

Pour l'avant, tu lève l'auto, tu pend l'avant sans les roues sur des chandelles, tu place un petit cric sous le bras infèrieur, tu détache la rotule de train infèrieur, et tu baisse le cric qui supporte le bras, pour détendre le ressort.

Moi j'ai fait pareil, ça marche super bien et c'est vite fait...
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Je le dit, ne pas débrancher le flexible de frein, ça passe tranquille !
Mécano85 et moi même l'avons éffectuer sur nos Kadett !
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Numak
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Message par Numak »

Moi suis bete et dicipliné je fait comme dit la revue technique ... Image
j'ai pas éssayé autrement en meme temps ...
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monza84
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Message par monza84 »

Salut à tous,

alors ce matin, j'ai déjà monter mes ressorts à l'arrière mais par contre, pour l'avant, ou faut il mettre les chandelles pour laisser l'avant en hauteur Image
Je n'ai pas bien compris la technique pour démonter les ressorts à l'avant Image

A+ Image
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Salut, en premier temps, déssère tes roues, place un cric rouleur 4 tonnes ( les 2 tonnes ne lèvent pas assez haut!) sous la traverse du moteur au centre de celle-ci.

Ensuite tu lève la voiture jusqu'à ce que les roues soit libres, enlève les, place 1 bonne cale sous le disque de frein des 2 cotés, redescent l'auto sur les cales.

Ensuite, débranche la barre stabilisatrice au niveau des bras infèrieur, dévisse l'écrou de ta rotule de train infèrieur, place un petit cric rouleur sous le bras en laissant un espace d'environ 2 cm, tape sur le moyeu au moyen d'une massette pour décoler les rotules.

Ton bras infèrieur vas se baisser naturellement grâce à la préssion des ressort, baisse le cric qui supporte le bras et dégage le ressort que tu vas remplacer.

Voili voilou voilà, c'est tout.

Prend bien soin de mettre des chandelles au niveau des bas de caisse, ne sait on jamais !!!
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