Compressions moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Michel

Message par Michel »

d'accord
la je comprend,
moi je voyais un rapport direct alors qu'il y a trop de variable
si la pression chute c'est qu'il y a un probleme et c'est tout

mantaluke

Message par mantaluke »

les confusions et peut être les embrouilles qui s'en suivent, pourraient être évitées si l'on utilisait le terme qui convient : "Rapport volumétrique" c'est du français et cela exprime le rapport entre le volume PMB et entre le volume PMH et ce rapport est effectivement invariable pour un moteur donné. D'autant que le rapport (taux) des pressions ,n'est pas égal au rapport des volumes.
Pour un rapport volumétrique de 9:1 ,les calculs théoriques pour une compression, donnent un rapport des pressions de 21,67 (loi d'évolution isentropique de type P.(V)exp gamma = cte)
Mais la théorie n'est pas importante, je l'utillise juste pour vous justifier ce qui me sidère: c'est que 90 % des mécaniciens utilisent ce terme totalement erroné. Alors forcément on confond avec pressions de compression qui est une valeur mesurée et non théorique.

conclusion: il n'y a aucun lieu de ce fâcher :non: mais il faut tordre le cou à la confusion! :oui:

PS: :+1: avec Sleeper qui a été + rapide que moi
Dernière modification par mantaluke le mar. 30 oct., 2012 19:28, modifié 1 fois.
Michel

Message par Michel »

voila
c'est pas moi qui suit nul
c'est vous qui vous exprimez mal :muah:
Répondre