J'ai entendu dire, et je vais le vérifier, qu'aspirer les vapeurs d'huile pour les brûler pollue plus (pas encore trop grâve ça) mais en plus dégrade les performances du moteur ... et que ce serait la raison principale du fait qu'aucun moteur préparer ne brûle les vapeurs d'huile
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
je ne veux pas te contrarier, c'est bien possible que brûler les vapeurs est plus polluants. C'est une réglementation qui date du début des années '60, les Rekord P1 avaient encore ce tube sur le cache latéral, les P2 avaient un flexible au filtre à air. Il faut dire que les moteurs de 50 ans passés étaient fabriqués avec nettement moins de précision et plus de tolérances, c'était tout à fait normal de trouver une goute d'huile à ces tubes et aussi les bas de caisse étaient souvent noir d'huile, une consommation d'un litre d'huile au 2500kms n'était pas inquiétante. Aujourd'hui au bout de 30.000kms on a consommé 0,5ltr.
Alors, retour à l'ancien système ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Chez BM sur mon E46, une consomation d'1l/1000Km est considérée comme normale... pas pour rien qu'avec les huiles longlife on fasse 30000Km entre les vidanges !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON