arbre a came
- bidougsi59
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Pourquoi déculasser??
Tu enlèves culbuteurs et poussoirs et tu le sort par devant. La poulie passe entre la chaine et la culasse, c'est juste juste mais j'ai déjà fait. Ensuite vu la longueur faut surement tomber le radiateur mais pour moi pas de prob

Tu enlèves culbuteurs et poussoirs et tu le sort par devant. La poulie passe entre la chaine et la culasse, c'est juste juste mais j'ai déjà fait. Ensuite vu la longueur faut surement tomber le radiateur mais pour moi pas de prob

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Ca passe pour la poulie si tu enlèves l'équerre qui sert de reposoir (sans ça je n'ai jamais pu enlever la chaine).
Le mieux c'est de s'équiper d'une maille de chaîne démontable.
Et effectivement sur une Ascona B il faut démonter le radiateur et/ou incliner le moteur en enlevant un support.
Le mieux c'est de s'équiper d'une maille de chaîne démontable.
Et effectivement sur une Ascona B il faut démonter le radiateur et/ou incliner le moteur en enlevant un support.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- bidougsi59
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J’ai réussi à sortir la poulie par le haut moi pour remplacer la réglable par une origine mais y'a vraiment pas de place en trop !!
La maille démontable reste le plus simple évidement surtout si tu es amené a changer souvent suivant le type d'utilisation
La maille démontable reste le plus simple évidement surtout si tu es amené a changer souvent suivant le type d'utilisation

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Pour le démontage de l'arbre à cames (sans déculasser et sans maillon démontable) il faut démonter la tôle support dessous le pignon de l'arbre à cames, c'est un travail très risqué parce que tu peux faire tomber une vis M6.
Je te conseille absolument d'utiliser un maillon démontable, aussi disponible chez Mercedes avec réf. 000 997 0598
Je te conseille absolument d'utiliser un maillon démontable, aussi disponible chez Mercedes avec réf. 000 997 0598
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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perso, j'enleve le tendeur de distri, je sort la poulie (ca passe tout juste!!!) j'attache la chaine a un fil de fer et je la laisse descendre dans le carter (de toute facon il y a la tole qui sert au calage qui retient la chaine)
depose des culbuteur et poussoirs et zou
attention avec certaines vis de culasse il est impossible de sortir l'AAC sans demonter ces vis (donc joint de culasse a refaire)
de mémoire les vis a empreinte torx permette cette operation et celle "BTR" non, mais a vérifier
depose des culbuteur et poussoirs et zou
attention avec certaines vis de culasse il est impossible de sortir l'AAC sans demonter ces vis (donc joint de culasse a refaire)
de mémoire les vis a empreinte torx permette cette operation et celle "BTR" non, mais a vérifier
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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herve.l a écrit : ↑mer. 21 nov., 2012 16:40curieux, la chaine se detend presque pas , du coup , j'arrive pas a la faire sauter de la poulie, tendeur enlevé bien sur
Normal lorsque la chaine n est pas usée,faut faire comme Wim a ecrit
