[QUOTE name='pierre54' timestamp='1354891857' post='150422'] On va encore rentrer dans l'éternel débat sur la place du filtre à air sur le circuit d'essnce. Bien sûr par rapport à la pompe à essence.
Un filtre c'est toujours en aspiration .... donc avant la pompe ; la pauvre par contre un filtre a air sur la ligne d'essence je voit pas
QUOTE Un filtre c'est toujours en aspiration Et pourtant sur la mienne, de série, il est monté en aval. d’ailleurs lors de la photo, je me suis rendu compte que je l'avais monté dans le mauvais sens (modifié depuis).
sur les kadett que j'ai il est avant la pompe (pompe sur le bloc) sur les model en injections, il faut impérativement un préfiltre avnt la pompe et un filtre après la pompe, je chipotte plus avec ca depuis que j'ai cramé 2 pompe sur 30km avec la kapitan
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
ce soir petit caprice de la belle, elle tourne sur 2 pattes et demi, et claque pas mal :/ , je vais la remorquer jusqu'au lycée et me pencher sur le problème , cette auto m'attire que des merdes décidément !
sachant que les photos sont explicite sur l'utilité du préfiltre, vu le prix de ce préfilte (+30 euros), il faut savoir qu'il est nettoyable (avec de la patience) perso, un bain dans l'eau bien chaude, et le "taper", puis re bain etc etc, ca peu prendre 30 min si il est vraiment plein! (on sait qu'il est propre quand plus rien ne sort et que l'on voit le filtre blanc a l'intérieur)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
comme vous avez peut le voir, a la veille de monter les freins tout neufs elle c'est mis a tourner sur 2 pattes ..., verdict : joint de culasse HS ... , il a pas 5000 kms ... , j'ai peu qu'un bielle en ait pris un coup , je ne sait pas si le claquement venait des poussoirs ou non ...
ne pouvant pas démonter le carter sans déposer la moteur ( a cause de la traverse ) , j'ai décidé de tout déposer ! , donc l'ensemble moteur boite est sorti, et aura droit a un grand nettoyage, des joints neufs, et un bon contrôle du bas moteur ! et pourquoi pas , un bon coup de peinture dans le compartiment ...