Problème moteur 1900 SH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

mais bon revenons à nos moutons: on en est où ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
nems17
Messages : 68
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par nems17 »

On en est que la saison arrive et que je ne trouve pas le temps de remettre les mains dedans!!! :((

ça me fait suer!!! J'espère bloquer une heure ou deux lundi.
Avatar de l’utilisateur
nems17
Messages : 68
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par nems17 »

Ayé!!! Le carbu est nettoyé mais il va falloir que je me tape les sièges!!! Et elle cale toujours à chaud.

Le carbu est entièrement démonté, nettoyé, remonté avec un kit de rénov...
Il faut dire que ce n'était pas du luxe.La Membrane était percée. L'essence coulait mais n'était pas "vaporisée" dans le corps... Là, je vois la différence.

A froid, il n'y a plus de trou dans l'accélération à bas régime. Accélération plus vive, le moteur tourne super bien. Plus de pétarade ou de raté. Montée en régime propre sans bavure...

Je la laisse monter en température sur place. Quelques accélérations puis je la laisse tourner au ralenti. Je fini de la découvrir, je retire tous les objets qui ont eu le temps d'être déposé devant la porte de ce hangar depuis 5 mois... J'ouvre la porte et la vilaine cale. J'ai tout de suite penser à la lumière. Elle a peur de la lumière??? :eek: Vaut mieux en rire!!! 15 mn qu'elle tournait...
Je la redémarre, pas de souci, je la sort. Je referme la porte du hangar. Un chien, sorti de je ne sais où, est monté dedans, et m'a salopé les sièges à l'avant!!! :(( Mon bel intérieur rouge!!! Là je commence à rager, je le sors, je prends sa place, enclenche la première, accélére, elle cale!!! :(( .

En somme à froid, une amélioration net du démarrage et plus de raté. Apparement, j'ai réglé quelques petits symptômes, mais ce n'est pas fini...

A chaud, j'accélére pied au plancher sur place, le moteur ratatouille puis bbaaeueuea, se coupe.

Ps: Les contours de ce hangar ne sont pas très propres... Le mélange boue huile ne part pas comme ça sur les sièges, les traces de patte ont un bel effet!!!
Dernière modification par nems17 le sam. 22 déc., 2012 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

joints et semelle de carbu en bonne état ? a chaud sa resenble a une prise d'air du a une dilatation
Avatar de l’utilisateur
nems17
Messages : 68
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par nems17 »

Maintenant les joints sont neufs, mais pour être sûr j'ai arrosé de start pilote. Si le moteur s'emballait, c'est qu'il y avait une fuite. Bon bah il ne s'emballe pas... Peut être ce n'est pas suffisant pour le détecter?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Si largement même, sinon c'est une boitoto ?
Ton ralenti est à combien de tour ?
850+-50 tr/Min c'est bon en boitemanu manu
mais vaut mieux etre + proche des 900Tr pour une boitoto ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
nems17
Messages : 68
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par nems17 »

Ralenti un poil haut. je n'ai pas de compte tour. C'est une boîte manu.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Mycroft a écrit : mer. 30 mai, 2012 22:11Perso j'ai eu ça sur ma rekord E dans laquelle j'avais repousser un 1900SH de rekord d en fait quand j'ai régler l'avance au lieu de mettre l'aiguille sur la bille du volant moteur, je l'avais mise sur un rivet et ça faisait exactement pareil: des acoup à l'accélération, le moteur qui s'étouffe à chaud et en charge....


As tu regardés à ceci ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Avant tout, un bon réglage du moment d'allumage est impératif, après on doit régler le carburateur.
Le ralenti est au tour de 850 tours/min.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
nems17
Messages : 68
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par nems17 »

Ok!! En relisant Jay dans un autre sujet, je me suis reposer la question... Alors prochaine mission revérifier le calage... Merci les mecs.
Répondre