fuite d'huile sur 2l cih
bonjour, ma voiture roule tres bien mais je perd de l'huile. je retrouve prend d'huile sur le corps de mon alternateur. je viens de changer le joint spi de villebrequin et le joint le cache culbuteur. J'ai l'impression que cela vien du joint du carter de distribution . Faut il demonter la distribution pour changer le joint ? merci
- kadett power
pour juste changer le joint du carter de distri, non, mais ca risque de perdre au niveau du joint de culasse alors! (a l'avant entre le carter de distri et la culasse), et c'est pas évident a faire moteur dans l'auto! et il faut aussi faire celui du carter d'huile car le carter de distri prend une partie du joint carter d'huile (qui lui est en 4 parties)
regarde si ce n'est pas plutot le joint de l'allumeur, beaucoup plus simple!
une Opel ne perd pas d'huile Monsieur, elle marque son territoire!
en gros tu change tout les joint et 10 000km plus tard ca va recommencer surtout sur les OHV/CIH, moins quand même sur les OHC, ont appelle ca le progrès
regarde si ce n'est pas plutot le joint de l'allumeur, beaucoup plus simple!
une Opel ne perd pas d'huile Monsieur, elle marque son territoire!

en gros tu change tout les joint et 10 000km plus tard ca va recommencer surtout sur les OHV/CIH, moins quand même sur les OHC, ont appelle ca le progrès

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avant tout, il faut bien laver le moteur (surtout les endroits suspects) puis rouler et bien vérifier par ou ça fuit.
Les endroits faibles sont: le cache culbuteur, les 2 couvercles triangulaires et le couvercle rectangulaire sur la culasse, le joint dessous le distributeur d'allumage, le joint de la pompe à essence et le couvercle de la pompe à huile.
C'est rare que les joints spi du vilebrequin ou le joint du carter d'huile fuient vraiment, une petite 'transpiration' n'est pas inhabituelle.
Pour changer les joints du carter de distribution il faut déculasser le moteur et démonter le carter d'huile !
Les endroits faibles sont: le cache culbuteur, les 2 couvercles triangulaires et le couvercle rectangulaire sur la culasse, le joint dessous le distributeur d'allumage, le joint de la pompe à essence et le couvercle de la pompe à huile.
C'est rare que les joints spi du vilebrequin ou le joint du carter d'huile fuient vraiment, une petite 'transpiration' n'est pas inhabituelle.
Pour changer les joints du carter de distribution il faut déculasser le moteur et démonter le carter d'huile !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>