huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
herve.l
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Message par herve.l »

quelle huile pour mon 1900 , pour courir avec bien sur................
je suis a l'ecoute de vos conseils et experiences
merci
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wim bos
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Message par wim bos »

Malgré que c'est hiver, en courant l'huile moteur chauffe beaucoup et pourra atteindre les 120°C, a ce moment là, l'huile doit avoir encore une bonne viscosité.
Mais au petit matin, quand il fait vraiment froid, l'huile moteur ne doit pas être trop épaisse, il faut donc une huile avec une viscosité très stable.
J’opterais pour une 10W-50 ou même une 5W-50, la marque est moins importante.
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marsgt
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Message par marsgt »

Pour une utilisation course, je taperais plus chez Igol avec une 10W60 .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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herve.l
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Message par herve.l »

igol, j'ai jamais essayé , je penchait pour de la yacco vx 500 (on met ça dans l'ascona a B vellemans)
je vais tenter
merci
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je mets de la valvoline 20w50 Racing ... aucun soucis ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si t'as des jeux de fonctionnement précis (pistons, pompe à huile) mets une huile fluide moderne 100% synthèse. Si t'as une pompe à huile stock vaut mieux éviter l'huile trop fluide.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
herve.l
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Message par herve.l »

pompe a huile stock, je pense que 20x50 c'est bien, en sachant que je suis en injection et donc pas plus de 6200 tr/min
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marsgt
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Message par marsgt »

Attention quand même aux huiles 100% synthétique, elles sont très détergente, bourrée d'additifs et décollent bien les boues au fond des carters .

Je mettrais plutôt ce type d'huile dans un moteur "moderne"

Dans le cas présent ça devrait passer quand même , le moteur à du être démonté, nettoyé, ainsi que les conduits de graissage .

Après, on peut respecter les normes API de l'époque pour avoir l'esprit tranquille mais en même pourquoi se priver des huiles actuelles qui sont de très hautes qualités donc difficile de faire un choix .

Surtout si vous allez chez Penrite

Une bonne 20W50 Carrouf c'est mon dernier mot :o
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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