Je reviens encore sur ce sujet; à l'origine tu avais un compteur W740 et maintenant un compteur W655.
Ce nouveau compteur doit donc afficher une vitesse ET DISTANCE de 740/655 fois la réalité.
Dans ton premier post tu disais que ton compteur affichait presque le double de la réalité, la tu parlais du COMPTEUR DE VITESSE, est ce que tu connais l'erreur du compteur de distance ?
Le compteur de distance (Ono mètre) fonctionne uniquement mécaniquement, le compteur de vitesse fonctionne sur un champs magnétique il est corrigeable par le petit ressort bouclé derrière le compteur.
En appuyant trop fort sur le petit arbre avec le creux carré dans le quel le câble rentre, tu risques de modifier / réduire la distance entre les deux parties aimantées du compteur de vitesse avec comme résultat une indication trop élevée.
Probablement tu pourrais corriger ce compteur de vitesse, mais le compteur de distance non, pour ça il faut changer le mécanisme.
En tout cas, tu ferra mieux de monter un compteur avec chiffre W comme d'origine.
cable de compteur
Je vai essayer de monter le cadrent noir avec les chifres et l'aiguille orange, sur le mécanisme de compteur d'origine de la voiture, si seulement quelqu'un avait une combine pour retirer l'éguille de compteur de son axe, j'ai déjà essayé plusieur fois sans sucsé, avec le risque de tout casser.
Cher compagnions si vous avez déjà pratiqué cette oppération, je vous serrez tres obligé de mindiquer la marche à suivre, merci.
Cher compagnions si vous avez déjà pratiqué cette oppération, je vous serrez tres obligé de mindiquer la marche à suivre, merci.

QUOTE si vous avez déjà pratiqué cette opération
Je n'ai jamais pratiqué, mais on m'a toujours dis que cela se faisait avec une fourchette (de table), que tu glisse entre le cadran et l'aiguille, puis tu fais levier en appuyant sur le manche.
Je n'ai jamais vu faire, mais ça semble plausible.
Je n'ai jamais pratiqué, mais on m'a toujours dis que cela se faisait avec une fourchette (de table), que tu glisse entre le cadran et l'aiguille, puis tu fais levier en appuyant sur le manche.
Je n'ai jamais vu faire, mais ça semble plausible.

Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 05 janv., 2013 17:07, modifié 1 fois.
THIERRY
Il faut regarder dessous l'aiguille, là on voit que l'aiguille est tenue avec un genre de 'clips' sur son axe, ce clip fait un avec l'aiguille.
Il ne faut absolument pas forcer sur cet axe, pense à ce que j'ai écris un peu plus haut
Il ne faut absolument pas forcer sur cet axe, pense à ce que j'ai écris un peu plus haut

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>