Un moteur bien étanche (quelque soit sa cylindrée, car ça dépend plus de l'arbre à came et de son croisement, plus que de la cylindrée d'un moteur), peut avoir une dépression de -0.7 bar (relatif, ou 0.3 bar absolu). Mais ça dépend après du réglage du ralenti (du RPM et aussi du passage d'air au ralenti)
Pour l'histoire, Irmscher lorsqu'il a modifié le 3.0 en 3.6 a fait ceci:
- 30NE en LE2 Jetronic transformé en 30NEI
même injecteurs
modif du calculateur en ajoutant des résistances
modif du débit mètre
- C30NE en motronic transformé en C30NEI
même injecteurs
modif du calculateur en changeant l'EPROM
modif du débit mètre
Jamais regardé de près les modifs du débit mètre. mais pour le premier cas, il faudrait que je demande à un ami, pour le 2ème, faudrait que je regarde près la mienne.
Sonde Lambda bande large.
Schéma, Allumage, Injection ...
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