Moteur 2.4
Bonjour, je suis sur le point de rentrer un frontera 2.4. Le montage d'un moteur de frontera dans une Manta est il identique au montage d'un 2,4 d'oméga??? J'ai ouïe dire que les moteurs n'étaient pas identiques. Est ce un bruit de couloir? Quelles sont les différences s'il y en a ???
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
J'ai un bloc avec vilebrequin ex Frontera dans ma Manta, je ne peux pas dire si ce bloc est différent d'un bloc Omega, mais il y a bien quelques différences avec celui des autres 4 cyl. CIH qui sont:
- Volant moteur.
- Carter d'huile et crépine pompe à huile avec son support.
- Collecteur d'échappement.
- Support entre bloc et cloche d'embrayage.
La pipe d'admission d'une Frontera et Omega ne va pas sous le capot d'une Manta.
- Volant moteur.
- Carter d'huile et crépine pompe à huile avec son support.
- Collecteur d'échappement.
- Support entre bloc et cloche d'embrayage.
La pipe d'admission d'une Frontera et Omega ne va pas sous le capot d'une Manta.
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- verstraete
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wim bos a écrit : ↑mar. 01 janv., 2013 08:56Non, c'est presque 'plug & play'.
Comment tu va faire pour la pipe d'admission ?
est-ce que la pipe d admission d un 22E ce monte sur une culasse 24 frontera?
Oui, la pipe d'admission 2.2 se monte sur une culasse 2.4 mais il faut savoir que la pipe d'admission 2.2 est beaucoup plus fine que celle d'un 2.4, les canaux sont nettement plus petits.
La pipe 2.2 en combinaison avec un arbre à cames 2.2 donne beaucoup de couple à bas régime mais pas de puissance.
La pipe 2.2 en combinaison avec un arbre à cames 2.2 donne beaucoup de couple à bas régime mais pas de puissance.
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De toutes facons, pour faire passer un 2.4l en injection sous le capot d'une Manta, il faut un collecteur d'admission de 2.2l/collecteur admission 3.0l coupé et soudé pour pouvoir fermer le capot... Sinon, il faut descendre le bloc moteur de 8cm...
Dernière modification par Kicknet le mer. 16 janv., 2013 20:22, modifié 1 fois.
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