essence senator 2800 un carbu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Je viens de mettre ce gros moteur dans mon ascona A

Un carbu 4 corps.

il y a une pompe mecanique standard.

L'essence, apres la pompe mecanique monte via un tuyau (n°1) dans une espèce de cylindre fixé sur la pipe.
Un 2eme tuyau sort du cylindre pour rejoindre le carbu...
Mais un troisieme sort de ce cylindre...

Ou va t il ??? Est ce un retour ????
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Quoi comme "gros" moteur ? un Deutz, un Caterpillar ou un Baudouin ? as tu au moins une photo ? :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

2800 s de senator, c'est gros pour une petite Ascona non ?
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu veux une réponds correct impératif de poser la question correcte et surtout complet.
Comment on peut savoir que ce que tu appelles un gros moteur est un moteur provenant d'un Senator 28S ?
Le terme gros moteur est ce qu’on entend au comptoir d’un bar mais pas dans un milieu ou on parle de la vrai technique, imagines qu’on va chez un concessionnaire Opel et on demande pour une pochette de joints pour un gros moteur !

Tu parles d’un tuyau (nr. 1) et un cylindre mais je ne vois rien dans ton post, c’est donc le tuyau qui va de la pompe au carburateur et dans ce tuyau il y a une espèce de cylindre avec plusieurs branchements, un qui continue vers le carburateur et un autre qui va vers X ?

Ici une copie de la microfiche ou on voit les conduites d’essence d’un moteur à injection et à carburateur quadruple corps.
Image

Ce que tu appelles espèce de cylindre n'est pas le filtre nr. 21?
Je ne vois pas une conduite ‘retour’ ce qu’il me semble tout à fait normale parce que normalement chez un carburateur on n’a pas une conduite de retour.
Est-ce qu’il y a quelque chose marqué sur ce cylindre ?


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre