Hello à tous,
J'ai ma contre visite prochainement,
j'ai monté le silencieux arrière il y a très peu de temps et je me demande comment faire pour régler le taux de co co2 ?
J'ai remarqué , avec l'historique des 30 dernières années de la voiture, qu'à casiment chaque controle technique, le taux était corrigé pour la contre visite :
exemple en 95 : réglage co 2.6 et CO2 12.0
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance,
Clément
Ascona B GAZ co co2
Ce que j'en pense! Règler ce satané CO est aujourd'hui difficile si on n'a pas le matériel de pro. Il y a bien des garages qui sont encore équipés de l'analyseur, mais bien souvent ils sont en panne, et ce n'est pas rentable par les garagistes de les faire réparer. Plus personne n'a besoin de ça aujourd'hui. Et plus la peine de penser régler le CO pendant le test au CT. La machine enregistre la valeur en quelques secondes et ça va direct sur le rapport...
Pour ma part, nous étions allé avec un garagiste chez un contrôleur technique qui avait encore les "anciens" analyseurs. On avait pu régler les CO au poil...
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- Jay
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Il y a un truc tout bête et pas cher c'est la bougie colortune, testé et approuvé
grâce à David



Dernière modification par Jay le jeu. 31 janv., 2013 21:15, modifié 1 fois.
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j ai trouvé la doc d utilisation sur la toile
http://www.selectronic.fr/media/pdf/7223.pdf

Je connaissais pas ça! On en trouve où?
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- alain et seb
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Je me sers du "Gunson's Digital Exhaust Gas Analyzer" je l'achetais sur internet ensemble avec une lampe stroboscope pour environ € 125,-
Cet appareil est simple et fonctionne très bien, il faut brancher l'alimentation électrique à la batterie de la voiture, calibrer, on met un tube métallique dans l'échappement et puis il affiche le taux de CO.
Son affichage était exactement le même qu'au contrôle technique.
Sur le rapport du contrôle technique est bien marqué: taux de CO après correction, mais le capot n'est pas été ouvert !
Cet appareil est simple et fonctionne très bien, il faut brancher l'alimentation électrique à la batterie de la voiture, calibrer, on met un tube métallique dans l'échappement et puis il affiche le taux de CO.
Son affichage était exactement le même qu'au contrôle technique.
Sur le rapport du contrôle technique est bien marqué: taux de CO après correction, mais le capot n'est pas été ouvert !
Dernière modification par wim bos le ven. 01 févr., 2013 08:58, modifié 1 fois.
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