Arbre de transmission a modifier
Même si on est soudeur, à ce prix là il faut le faire faire, ne t’emmerdes pas avec couper, nettoyer, souder etc. en plus il faut bien savoir que si ça casse les dégâts peuvent être considérables.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- mariano69id
Il faut savoir si la première partie de l'arbre est assez long pour faire ton arbre.
Si c'est le cas tu le coupe à la longueur voulu et il reste que le croisillon de ta voiture à mettre.
Il y a bien une possibilité de séparer les deux parties au niveau du croisillon.
Si tu peux mettre une photo du croisillon je pourrai te guider.
Si c'est le cas tu le coupe à la longueur voulu et il reste que le croisillon de ta voiture à mettre.
Il y a bien une possibilité de séparer les deux parties au niveau du croisillon.
Si tu peux mettre une photo du croisillon je pourrai te guider.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- mariano69id
voila l'articulation du milieu que je voudrais desassembler pour en faire un croision de kadett:

pour couper, le probleme est que je n'ai pas de croisillon de kadett (j'ai juste le pont et j'etais en OHV avant)
j'espere que c'est possible, ça me rendrais la tache bien plus simple!
Si on demonte/decoupe la deuxieme partie d'arbre, le croisillon ressemble franchement, non?

pour couper, le probleme est que je n'ai pas de croisillon de kadett (j'ai juste le pont et j'etais en OHV avant)
j'espere que c'est possible, ça me rendrais la tache bien plus simple!
Si on demonte/decoupe la deuxieme partie d'arbre, le croisillon ressemble franchement, non?
Dernière modification par mariano69id le dim. 10 févr., 2013 18:00, modifié 1 fois.
Avant tout, c'est un travail pour faire à deux.
Si tu regardes le croisillon tu vois qu'il y a un clips en forme de 'demie lune' autour de chaque douille, enlèves les 4 clips.

Poses le croisillon sur un étau bien costaud d'une manière que les deux 'griffes' opposées sont bien posées sur les mâchoires de l'étau.
Maintenant tu tapes avec un bon marteau (massette) sur la partie en fonte, mais pas la ou il y a la douille !

Il y a cette douille qui va sortir, mais elle ne sortira pas plus qu'à la moitié, 1cms environ.

Tournes l'arbre 180° et fais pareil avec la douille opposée, puis tu tournes l'arbre 90° et pareil etc.
Une fois que les 4 douilles sont sortis tu tiens l'arbre verticale et tu prends une douille dans l'étau et tu tapes comme indiqué par la flèche bleue.

Répètes ça avec les 4 douilles et tu as le croisillon démonté et l'arbre en 2 pièces.
Si tu regardes le croisillon tu vois qu'il y a un clips en forme de 'demie lune' autour de chaque douille, enlèves les 4 clips.

Poses le croisillon sur un étau bien costaud d'une manière que les deux 'griffes' opposées sont bien posées sur les mâchoires de l'étau.

Maintenant tu tapes avec un bon marteau (massette) sur la partie en fonte, mais pas la ou il y a la douille !

Il y a cette douille qui va sortir, mais elle ne sortira pas plus qu'à la moitié, 1cms environ.

Tournes l'arbre 180° et fais pareil avec la douille opposée, puis tu tournes l'arbre 90° et pareil etc.
Une fois que les 4 douilles sont sortis tu tiens l'arbre verticale et tu prends une douille dans l'étau et tu tapes comme indiqué par la flèche bleue.

Répètes ça avec les 4 douilles et tu as le croisillon démonté et l'arbre en 2 pièces.
- mariano69id

le croisillon est donc utilisable pour mon pont.
c'est une bonne nouvelle! maisen effet, je sent le truc penible

je vais finir au bucher, mais comme je ne veut pas la deuxieme partie, si je met un petit coup de scie pour ouvrir la partie en fonte, je recupere la premiere partie de l'arbre! non? (ou plutot si jamais ta methode ne fonctionne pas car grippé)
non, pas taper...

un grand merci en tout cas, ça m'evite de depenser 200€ dans un racourcicement (si mes mesures sont bonnes)