frein à main commodore a gs
Bonjour,
Tu dois avoir à l'opposé de ton maître cylindre, en bas, un excentrique que tu règle pour rapprocher les mâchoires.
Cela se règle tambour monté, tu rapproche et tu fais tourner le tambour à la main, jusqu'à ce que les mâchoires viennent en contact.
Si tout cela a déjà été fait, comme dis SENATOR 3.0i 24V, regarde ton frein à main, et éventuellement règle le câble. Ce réglage ce trouve généralement, au répartiteur roue G - roue D, ou à la hauteur du levier dans l'habitacle.
Voilà ce que moi je ferai.
Thierry
Tu dois avoir à l'opposé de ton maître cylindre, en bas, un excentrique que tu règle pour rapprocher les mâchoires.
Cela se règle tambour monté, tu rapproche et tu fais tourner le tambour à la main, jusqu'à ce que les mâchoires viennent en contact.
Si tout cela a déjà été fait, comme dis SENATOR 3.0i 24V, regarde ton frein à main, et éventuellement règle le câble. Ce réglage ce trouve généralement, au répartiteur roue G - roue D, ou à la hauteur du levier dans l'habitacle.
Voilà ce que moi je ferai.

Thierry
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 27 févr., 2013 08:03, modifié 1 fois.
THIERRY
Le système hydraulique n'a rien à voir avec le frein à main.
D'abord tu dois régler le frein normal, ça se fait avec les deux six-pans derrière le plateau de fixation des mâchoires, après quelques bons coups de frein (les mâchoires doivent se centrer dans le tambour) après tu tires le frein à main bien fort et tu comptes le nombre des clics.
8 à 10 clics est bon, si tu as plus il faut régler le frein à main par le câble, le réglage se trouve au milieu de la voiture, juste après le levier du frein à main.
Il faut savoir aussi que le Ferodo doit s'adapter aux tambours, ça peut prendre quelques centaines des kilomètres avant que c'est fait.
D'abord tu dois régler le frein normal, ça se fait avec les deux six-pans derrière le plateau de fixation des mâchoires, après quelques bons coups de frein (les mâchoires doivent se centrer dans le tambour) après tu tires le frein à main bien fort et tu comptes le nombre des clics.
8 à 10 clics est bon, si tu as plus il faut régler le frein à main par le câble, le réglage se trouve au milieu de la voiture, juste après le levier du frein à main.
Il faut savoir aussi que le Ferodo doit s'adapter aux tambours, ça peut prendre quelques centaines des kilomètres avant que c'est fait.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
On peut discuter de ce 'frein à main' et le nombre des clics en long et en large, officiellement c'est le frein de stationnement.
Chez la plus part de nos anciennes c'est un levier placé entre les sièges, mais si la voiture est équipé d'une banquette avant c'est une tirette dessous le tableau de bord, aussi les Blitz avaient ça, là on compte nettement plus des clics.
Les très anciennes Kapitän avaient une manette à gauche sous le tableau de bord au même endroit ou Mercedes et la plus part des Américaines ont la pédale pour le frein de stationnement.
Et que pensez vous du frein de stationnement électrique, comme chez les Volkswagen et Audi, plus de manette, plus des clics, juste une minuscule bouton à enlever.
Je ne connais pas les normes d'aujourd'hui, mais quand nos vieilles étaient jeune ce frein de stationnement devrait être capable de ralentir le véhicule avec 1mtr/sec2
Chez la plus part de nos anciennes c'est un levier placé entre les sièges, mais si la voiture est équipé d'une banquette avant c'est une tirette dessous le tableau de bord, aussi les Blitz avaient ça, là on compte nettement plus des clics.
Les très anciennes Kapitän avaient une manette à gauche sous le tableau de bord au même endroit ou Mercedes et la plus part des Américaines ont la pédale pour le frein de stationnement.
Et que pensez vous du frein de stationnement électrique, comme chez les Volkswagen et Audi, plus de manette, plus des clics, juste une minuscule bouton à enlever.
Je ne connais pas les normes d'aujourd'hui, mais quand nos vieilles étaient jeune ce frein de stationnement devrait être capable de ralentir le véhicule avec 1mtr/sec2
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