John18 a écrit : ↑lun. 04 mars, 2013 22:02pour le limage a plat pas de souci car appris au lycée Tourneur-fraiseur c'est le b.a ba même ci j ai pas continué jusqu au cap .
pour la planéité de la culasse une boite s' en occupe gratuitement près de chez moi .pour l'eprouvage 50€ hors taxe donc je vais laissé les pro s en occupéÂ

si besoin
D'accord, donc tu as du transpirer pendant des heures et des heures, comme moi, ce n'est pas une honte de pas savoir limer à plat, mais peu du monde sait le faire.
Pour un premier nettoyage tu prends une grande lime plate avec du toile emmery (120 / 150) et 'limes' en deux sens en diagonal la culasse et le bloc, comme ça tu peux voir s'il y a des fissures.
Après, avec un règle bien droit ou un grand pieds coulisse tu vérifies s'il y a des déformations, le bloc n'aura pas des problèmes mais la culasse on ne sait jamais.
Si la culasse ne montre pas des problèmes je la laisserai surfacer quand même, d'après moi, un éprouvage n'est pas obligatoire.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>