bon pour un joint de culasse?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce joint, avec sa bordure rouge, ne me semble pas vieux. :na:

En regardant les photos du joint et de la culasse on voit clairement des problèmes entre les cylindres 1 et 2, 2 et 3, entre 3 et 4 ça peut aller.
En regardant le bloc je dirai le problème est plutôt entre 2 et 3, 3 et 4.

Il faut nettoyer les surfaces joint de la culasse et le bloc avant de dire plus................ :oui:





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wim bos
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Message par wim bos »

Ce trou 'manquant' n'est pas sure que c'est vraiment un problème.

Je ne vois rien aux cylindres mais je vois que l'étanchéité du joint culasse n'était pas 'top'.
Il faut voir les renforts métalliques du joint (les cercles au tour des cylindres) et le métal du bloc et culasse entre les cylindres / chambres de combustion.
Là, tu vois bien que ces endroits sont 'noir', c'est un signe que quelque chose a passé par là.
Généralement ces sont les endroits les plus faibles.
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wim bos
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Message par wim bos »

D'abord je nettoierai les surfaces joint de la culasse et du bloc, après voir s'il y a des choses suspects et la platitude de ces surfaces.

Question: est ce que tu sais limer 'plat' ?
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xav88
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Message par xav88 »

:cou: un surfacage ou passage sur une table marbre est le mieut.Moi un furfacage sur une golf avec les joints des queues de soupapes avait coté 120 euros.Quand au limage a plat j y crois pas si il connait pas le demontage d'une culasse
Dernière modification par xav88 le lun. 04 mars, 2013 20:31, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

notre ami nous signale aussi que ce n'étais pas bien serrer donc ...
pour limer plat y a la soluce du marbre avec la pâte mais bon faut trouver ça ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kevjail
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Message par kevjail »

pendant que c'est démonté profite en pour te faire une bonne culasse bien propre, avec des joints de queues de soupapes neufs, sa avait fait grand bien a ma kadett ! , tu la fait éprouver ou ta culasse ?
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wim bos
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Message par wim bos »

John18 a écrit : lun. 04 mars, 2013 22:02pour le limage a plat pas de souci car appris au lycée Tourneur-fraiseur c'est le b.a ba même ci j ai pas continué jusqu au cap .


pour la planéité de la culasse une boite s' en occupe gratuitement près de chez moi .pour l'eprouvage 50€ hors taxe donc je vais laissé les pro s en occupé  :oui: si besoin


D'accord, donc tu as du transpirer pendant des heures et des heures, comme moi, ce n'est pas une honte de pas savoir limer à plat, mais peu du monde sait le faire.
Pour un premier nettoyage tu prends une grande lime plate avec du toile emmery (120 / 150) et 'limes' en deux sens en diagonal la culasse et le bloc, comme ça tu peux voir s'il y a des fissures.
Après, avec un règle bien droit ou un grand pieds coulisse tu vérifies s'il y a des déformations, le bloc n'aura pas des problèmes mais la culasse on ne sait jamais.
Si la culasse ne montre pas des problèmes je la laisserai surfacer quand même, d'après moi, un éprouvage n'est pas obligatoire.



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