Bougie chaude ou froide ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mycroft

Message par Mycroft »

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Celles préconisées par le constructeur... :muah:

Et à mesure que tu prépares ton moulin tu descends les indices de T°.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 19 mars, 2013 19:43, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Il me semble me rappeler, dans les années 70

On mettait, sur des moteurs préparé des bougies "froide" pour démarrer, puis quand le moteur était à température, des bougies "chaude".
(Renault 1300 et 1600)
THIERRY
wim bos

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : mer. 20 mars, 2013 07:54Il me semble me rappeler, dans les années 70

On mettait, sur des moteurs préparé des bougies "froide" pour démarrer, puis quand le moteur était à température, des bougies "chaude".
(Renault 1300 et 1600)

Juste l'inverse, dans les moteurs préparés on démarrait avec une bougie 'chaude' (nr. 1 sur le tableau) par le long chemin de dégagement de chaleur cette bougie reste plus chaude et on évite que le moteur se noie, une fois le moteur chaud on changeait en froide (nr. 3 sur le tableau) cette bougie dégage la chaleur de la combustion plus vite, ça évite que la bougie fond.

Il ne faut jamais 'jongler' avec l'indice de température des bougies, j'ai vu des pistons d'une Alfa Romeo troués en cause des bougies trop froides.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

un de mes amis m'expliquais qu'en hiver il mettais un indice au dessus ou en dessous de ce que le constructeur préconisait pour facilité les démarrage et en été il faisait l'inverse pour éviter une trop grosse chauffe jamais un de ses clients ne s'est plainds ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Oui, à Baraque en Fraiture il peut faire froid en hiver :oui: , une indice ça peut aller, mais il faut penser au rendement du moteur.

Quand j'allais avec ma BMW 1600TI au sport d'hiver, je mettais un petit chauffage électrique devant le filtre à air, je le laissais souffler 5 min. et le moteur démarrait sans se noyer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

y a pas qu'à la baraque où il peut faire froid en belgique ! :mdr:

mais c'est pas hon du tout !
-- Christopher PIRSON
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

QUOTE Juste l'inverse, dans les moteurs préparés on démarrait avec une bougie 'chaude'
:oops: C'est bien pour ça que j'ai commencé par "il me semble me rappeler" :p
THIERRY
Répondre