Souci de diamètre embrayage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Jay

Message par Jay »

J'ai un souci avec un mécanisme 240mm et un disque de 240mm (pour une getrag 265):
Le disque bute et ne s'encastre pas complètement dans le mécanisme Image

Image

J'ai vérifié avec la ref, le disque est bien prévu pour les Monza et Senator 3L mais pour le mécanisme, plus rien d'écrit.

Quand je le met à coté d'un mécanisme d'origine monza, on voit bien que la partie centrale est usiné contrairement à l'autre:

Image

Quelqu'un à déjà constaté ce souci et sait de quel modèle provient ce mécanisme ? (que je viens d'envoyer à rectifier)

Par ailleurs, y 'en a t'il qu'on déja vu ce genre de défault (mécanisme d'origine) ? Image

Image
Dernière modification par Jay le mar. 06 oct., 2009 16:08, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M

Message par Eric M »

Ho la vache... les fissures sur la friction. Je ne monterai pas celui-là si j'étais toi...

Quand au problème d'alésage du mécanisme, c'est en effet très bizarre.
Tu l'as acheté récemment ?... c'est peut-être une copie chinoise, y 'en plein en ce moment...sinon, je vois pas. Tu es sur de la référence ?.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
syt69

Message par syt69 »

+1 avec eric M je ne moterai pas celui là car dès que le disque va commencer à s'user les poussières vont s'agglomérer dans les fissures et il va patiner très vite
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

J'ose a peine demander, mais t'as essayé avec le disque dans l'autre sens ? Image

Sinon on dirais que ton volant a bien souffert, il est bon a jeter celui là :)

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
laurent

Message par laurent »

Comme un disque de frein qui a eu très chaud...exactement la même tête...
Jay

Message par Jay »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'ose a peine demander, mais t'as essayé avec le disque dans l'autre sens ? Image

Oui sauf que le disque serait à l'envers (je ne sais pas si c'est bon mécaniquement parlant) mais surtout ca touche sur les vis du vilo (idéal pour ce prendre un volant moteur dans les pattes...)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre