surchauffe sur ma "Jessie"

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mategot

Message par Mategot »

Question béte as tu mesuré au thermometre la réelle temperature de ton liquide de refroidissement,quelques fois les sondes peuvent etre fantaisiste ??
As tu une perte de puissance net quand elle à l'air de chauffer ??
ça bouillone dans le radia?
Les durites sont elle trés dur(au toucher) à chaud?

Derniere chose avant de demonter il y a 2 test pour savoir si tu pete un joint de culasse
1/ le teste de pression tu met ton circuit en pression à l'air comprimé mais c'est chiant à faire je trouve il faut se fabriquer des embout etc...et tu risque d'agrandir la fuite ou qu'elle soit ! immediatement !

2/ Il existe un produit révelateur (les bons garage en sont équipé) le produit est jaune de base,et quand tu as du co2 dans le circuit il passe au vert ça veut dire que des gaz passe dans ton circuit d'eau.(ça se fait avec une espece de seringue juste par prélévement à chaud par le remplissage du radiateur
ça permet d'etre sur que c'est necessaire de déculassé et voir ou ça se barre ,éprouvé la culasse,et planéité... voila si ça peut aider ?? @pluche
mantakumi

Message par mantakumi »

QUOTE luna Écrit le 8 Oct 2009, 11:02
  tu es ou? 

J'habite dans le gard près du pont du même nom Image ,entre Nîmes et Avignon.

QUOTE Mategot Écrit le 8 Oct 2009, 11:37
  Question béte as tu mesuré au thermometre la réelle temperature de ton liquide de refroidissement,quelques fois les sondes peuvent etre fantaisiste ??
As tu une perte de puissance net quand elle à l'air de chauffer ??
ça bouillone dans le radia?
Les durites sont elle trés dur(au toucher) à chaud?

Derniere chose avant de demonter il y a 2 test pour savoir si tu pete un joint de culasse
1/ le teste de pression tu met ton circuit en pression à l'air comprimé mais c'est chiant à faire je trouve il faut se fabriquer des embout etc...et tu risque d'agrandir la fuite ou qu'elle soit ! immediatement !

2/ Il existe un produit révelateur (les bons garage en sont équipé) le produit est jaune de base,et quand tu as du co2 dans le circuit il passe au vert ça veut dire que des gaz passe dans ton circuit d'eau.(ça se fait avec une espece de seringue juste par prélévement à chaud par le remplissage du radiateur
ça permet d'etre sur que c'est necessaire de déculassé et voir ou ça se barre ,éprouvé la culasse,et planéité... voila si ça peut aider ?? @pluche 

Je te remercie pour tes conseils Image tout compte fait je ne sais pas si c'est le joint de culasse car aujourd'ui j'ai redétartré mon circuit en entier rechanger mon radiateur par l'ancien revidanger pour la cinquième fois et là ,lors d'un essai d'une vingtaine de minutes en conduite sportive elle n'a pas beaucoup chauffé Image et pas de perte de puissance Par contre toujours un cliquetis au ralenti quand le moteur est chaud Image

Je ne comprends plus rien Image
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Mategot

Message par Mategot »

Mantakumi tu es sur de ton réglage d'avance à l'allumage?

Peut etre un poussoir le petit cliquetis ?

A l'arret capot ouvert si tu accelere le cliquetis ce barre ou pas ?

Tu mets quoi comme essence ?

Depuis peu dans le 95 il y avait 5% de "bioethanol"

Maintenant dans certaines station tu n'as meme plus le choix c'est de
l' E10/95 ,10% d'ethanol ça fout la zone ça chauffe plus et à ce taux la tolerance limite est proche,dans ce cas il faut regler l'auto en consequence et gaffe au joint de carbu !...
Dernière modification par Mategot le jeu. 08 oct., 2009 15:34, modifié 1 fois.
Répondre