Données amortisseurs

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wyves

Message par wyves »

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les "données" d'un amortisseur? Par exemple 150/60 ou 261/108. Je suppose que cela représente la fermeté mais que faut-il comprendre??

http://www.hhk-international.com/shop/inde...2kev0hbtm75k5hj

Message par wim bos »

C'est le tarage, plus grand ces chiffres plus dur l'amortisseur est, je crois que c'est une question de quantité d'huile déplacé.

Je sais que chez Pourchier à Marseille il y a quelqu’un qui pourra te l'expliquer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wyves

Message par wyves »

Merci Wim! :bien:
wyves

Message par wyves »

Je me pose aussi la question des ressorts. Je vais mettre des B6. Est-ce intéressant d'en profiter pour mettre des ressorts courts?
wim bos

Message par wim bos »

Des ressorts courts ? tout dépends de ce que tu veux faire avec la voiture, perso je ne suis pas trop pour la mienne était en -40 et ça tapé déjà, des ressorts un peu plus durs oui.
J'ai des Fintec avec une hauteur d'origine et de Koni orange, ça tient bien la route.

Je te conseille fort d'aller voir Pourchier, comme tu peux voir sur leur site ils sont représentants pour Bilstein, Koni etc et aussi de Eibach.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre