Bonjour a tous
suite à la remise en route d'une GS/E qui n'a pas tournée depuis 12 ans, les injecteurs sont grippés, ils ne s'ouvrent pas.
Connaissez vous un produit pour les degripper ?
Ils ont été montés neufs il y a 12 ans et n'ont quasiment jamais roulés.
injecteurs grippés commodore GS/E
oui j'ai acheté un stock d'injecteurs neufs d'époque pourtant jamais monté 3 de bon sur 8, un nettoyage ultra son coûte environ 25€ par injecteur chez bosch car service
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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Bonjour à tous,
Problème resolu, ce week end j'ai fait tremper les injecteurs dans une bassine d'essence et je les ai branché sur un oscillateur qui les faisait ouvrir fermer une vingtaine de fois par seconde.
La première minute ,il ne se passe rien, puis on sent l'injecteur qui commence à vibrer au bout de 2 minutes on commence a sentir le mouvement de l'aiguille, puis au bout d'environ 4 minutes, l'injecteur fait son bruit caracteristique 'clic-clic-clic'.
Une fois dégrippé j'ai envoyé de l'essence et de l'air comprimé , et beaucoup de jus rouillé est sorti par l'aiguille.
Voila , la prochaine étape demontage et nettoyage du reservoir, de la pompe a essence, des durites metallique et remplacement des durites caoutchouc.
En attendant ,j'ai stocké les injecteurs dans un récipient rempli de gasoil pour eviter un nouveau grippage
A+
Problème resolu, ce week end j'ai fait tremper les injecteurs dans une bassine d'essence et je les ai branché sur un oscillateur qui les faisait ouvrir fermer une vingtaine de fois par seconde.
La première minute ,il ne se passe rien, puis on sent l'injecteur qui commence à vibrer au bout de 2 minutes on commence a sentir le mouvement de l'aiguille, puis au bout d'environ 4 minutes, l'injecteur fait son bruit caracteristique 'clic-clic-clic'.
Une fois dégrippé j'ai envoyé de l'essence et de l'air comprimé , et beaucoup de jus rouillé est sorti par l'aiguille.
Voila , la prochaine étape demontage et nettoyage du reservoir, de la pompe a essence, des durites metallique et remplacement des durites caoutchouc.
En attendant ,j'ai stocké les injecteurs dans un récipient rempli de gasoil pour eviter un nouveau grippage
A+
quand j'ai fait nettoyer 2 des miens chez bosch le mécano assez âgé m'a dit que c'était inusable mais il ne fallait pas les stockers il vallait mieux rouler
content que tu es résolu ton problème

content que tu es résolu ton problème

Dernière modification par Maxor le mer. 05 juin, 2013 05:35, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
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