Carallye a écrit : ↑mar. 25 juin, 2013 15:13Pas de quoi Eric !

Manta Resurrection a écrit : ↑mar. 25 juin, 2013 13:17
Patrick.
Voilà donc expliquée plus clairement la cession précipitée de cette
sacrée RallyeÂ
Je tiens à m'excuser personnellement concernant la polémique dont j'ai été l'instigateurÂ
D'autant qu'une mauvaise interprétation de mes propos par certains membres n'a fait qu'envenimer la situation:
quand j'écris "spéculateur", certains lisent "escroc"...
connaissent pas le Larousse ni WikipédiaÂ
Mais il faut bien avouer que le fait de voir tes autos en vente sitôt leur parution dans un certain magazine me semblait un brin surprenant.Â

Hello Manta Resurection,
Etant professionnel de la communication, je connais bien la problématique du sens,
et l'écrit étant ce qu'il est, on ne peut pas toujours penser son interprétation et à ses distorsions...
Et vu le contexte ambient les questions d'argent sont sensibles, et chacun fait à sa porté,
pour moi c'est tout ce qui compte.
Me concernant, j'avoue que pour ceux qui ne me connaissent pas, ça peut paraître étrange que j'ai eu autant la bougeotte avec les autos anciennes, (vaut mieux qu'avec les femmes...) ;
mais j'ai commencé jeune, j'ai économisé longtemps, pour me payer mon RS mk2,
que j'ai vendue lorsque j'ai découvert la 1ere Kadett Rallye, et ensuite la curiosité, l'envie, le budget,
m'on permit de découvrir plein de modèles, de rentrer dans le milieu. Et alors là !...
Après j'ai trop vu de passionné confondre le budget de quotidien avec celui de la collection.
En quelques années, j'ai constitué ma cagnotte pour que ma famille ne mange pas que des pâtes !
Là dessus à 29 et 31 ans j'ai perdu mes parents, ce qui me permet de voir la vie différement, et pour cette raison, je préfère avoir des souvenirs (pleins) plutôt que des regrets...
Alors pourquoi pas une 400, une GT, une Omega 3000, une Monza GSe, une Kadett C caravan, une Olympia A, une Kadett 38 ... ce ne sont pas les envies qui me manquent !
Mais pas toutes à la fois, je n'ai qu'une seule paire de fesses à mettre dedans et pas de garage assez grand !!!
Et pourtant jusqu'a preuve du contraire, on ne m'enterrera pas dans une Opel !
Avoir et garder, c'est la grande question ? pour moi l'argent et l'économie c'est le contraire, c'est la vitesse, la circulation, le mouvement.
et vue que rien n'est linéaire, des imprévus se présentent, aujourd'hui je ne garderais peut être pas la Rallye rouge, car on ne peut pas être partout, mais je trouverais peut être une auto moins dans les projecteurs, et j'espère que ce sera une Opel.
point d'excuses nécessaires, la liberté de penser c'est comme la libre circulation des biens et des personnes, c'est intimmement lié à la démocratie non ?
@+
patrick