Commodore coach

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ce qui nous intéresse en fait dans la 20w50 n'est pas tant sa fluidité à froid (le 20w) mais plutôt sa fluidité à chaud, le film d'huile fourni à t° égale sera plus résistant et uniforme que celui de la 15w40... c'est ça l'intérêt majeur je pense de la 20W50
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »

Question bête:
Ce matin j'ai voulu nettoyer le filtre a air.celui-ci est inaccessible .Ca ne se démonte pas cette poêle.
Serait ce un filtre permanant L'armature est a priori metallique Un nettoyage serait suffisant?Mais comment? avec quel produit?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces filtres étaient nettoyés dans un bain de détergeant (souvent que de l'essence), puis bien égoutter, secouer et souffler avec de l'air comprimée, après mettre quelques gouttes d'huile moteur par le trou en bas (là ou le flexible est monté) et fini.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

wim bos a écrit : sam. 20 juil., 2013 08:59Ces filtres étaient nettoyés dans un bain de détergeant (souvent que de l'essence), puis bien égoutter, secouer et souffler avec de l'air comprimée, après mettre quelques gouttes d'huile moteur par le trou en bas (là ou le flexible est monté) et fini.


:+1:
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »


ok je vais faire comme ça
pour en revenir à l'huile 20 w 50 ok mais minerale ou synthese ou autre?
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »

salut les opelistes

Bon vidange faite 15w40
finalement j'ai trouvé ma durite neuve aux dimensions exactes chez un vendeur de pièces auto à côté de chez moi
Ma jauge d'essence ne fonctionne pas.Elle monte de deux graduations environ et encore faut pas être pressé.Est ce le floteur ou electrique
Avatar de l’utilisateur
commo88
Messages : 392
Inscription : dim. 14 juil., 2013 09:35
Localisation : Le Syndicat

Message par commo88 »

Ca y est j'ai ma carte grise
Un peu de souci vu qu'elle venait d'Allemagne Mais bon.. achetée le 11/07 Immatriculée le 24 avec tous les papiers necessaires (certificat de conformité Opel,quitus fiscal et facture)

Image
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

:bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre