hello,
je viens d'acheter un allumage électronique PERTRONIX pour ma Kadett GT/E. Je viens de le monter et je m'aperçois que le moteur ratatouille. Est ce dû à la résistance de ma bobine qui n'est que de 2 ohms alors que sur la fiche de montage il est dit que la résistance doit au moins être égale à 3 ohms ?
Si c'est dû à ça , on peut dire que c'est de l'arnaque car sur leur site (au moment de l'achat) rien n'indique que leur PERTRONIX pour Opel doit être couplé à une résistance additionnelle.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
A+
papygte
allumage PERTRONIX
hello,
excuse moi si je ne suis pas clair dans mes explications.
J'ai monté l'allumage électronique mais ensuite je n'ai rien vérifié puisque dans leur notice il est dit que l'allumage fonctionne tel quel.
De quelle patte entre les deux parties parles tu ?
Je vais également vérifier la tension à la bobine car il semblerait que le Pertronix ait besoin d'une tension de 12V pour bien fonctionner
A+
papygte
excuse moi si je ne suis pas clair dans mes explications.
J'ai monté l'allumage électronique mais ensuite je n'ai rien vérifié puisque dans leur notice il est dit que l'allumage fonctionne tel quel.
De quelle patte entre les deux parties parles tu ?
Je vais également vérifier la tension à la bobine car il semblerait que le Pertronix ait besoin d'une tension de 12V pour bien fonctionner
A+
papygte
Tu n'avais pas fais un Toppic sur ton installation Davi2
A priori ça fonctionne a vie ces truc la ou sa risque de tomber en rade comme un classic

A priori ça fonctionne a vie ces truc la ou sa risque de tomber en rade comme un classic

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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Le condensateur n'est pas une "pompe" qui absorbe l'arc du rupteur
C'est un condensateur qui se charge lorsque les vis sont en contacte et se décharge lorsqu'elles s'ouvrent. C'est lui qui donne l'impulsion nécessaire à la bobine pour générer l'arc HT. L'arc au niveau des vis du rupteur est un phénomène parasite, c'est lui qui use les vis. (bien plus que le frottement)

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.