bah c'est logique qui dit plus d'essence dit plus d'air, il a bien son arbre à came qui ouvre plus longtemps mais je ne sais pas si cela suffit, il faudrait peut-être également leurrer le volet d'air additionnel
tu parles d'un clapet anti retour ?
il y a un régulateur de pression sur la rampe d'injecteur et un en sortie de pompe, de la pression dans le réservoir c'est limité par les durites de mise à l'air sinon tu aurais un coup de pression à chaque fois que tu ouvres la trappe à essence lol
5 eme injecteur
Dernière modification par Maxor le lun. 19 août, 2013 09:51, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Oui pour maintenir la pression dans le réseau, c'est la pompe a essence aui possède un clapet anti retour intégré, et le régulateur de pression sur la rampe qui a également son clapet.
Lorsque le réseau ne tient plus la pression, c'est principalement du aux injecteurs qui fuient un peu. Au début pas grand chose, mais ensuite de plus en plus, jusqu'à ce que cela soit pénalisant.
Lorsque le réseau ne tient plus la pression, c'est principalement du aux injecteurs qui fuient un peu. Au début pas grand chose, mais ensuite de plus en plus, jusqu'à ce que cela soit pénalisant.
Aha !
une genre de combinaison injection multi-point et injection single-point.
Je pense qu'il faut mieux jouer avec le câblage de la sonde bleue.

Je pense qu'il faut mieux jouer avec le câblage de la sonde bleue.
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ca s'est fait d'utiliser un injecteur supplémentaire pour avoir plus d'essence, mais il ne faut pas utiliser la position de l'injecteur de départ à froid, qui fonctionne 7 à 10 secondes normalement et au ralenti. Il n'est pas bien positionné pour un surplus d'essence (en bout de collecteur).
Comme dit WimBos, pourquoi pas fausser la sonde température moteur, mais tu ne gagnes pas grand chose, l'idéal est de monter ce 5eme injecteur juste avant la papillon des gaz. Il y a eu pas mal de montage comme cela avec une injection programable pour la gestion, ou alors par un interupteur, mais quand tu en as besoin (de la puissance) tu as assez à faire avec tes 2 mains sur le volant, que actionner un interupteur ou un bouton poussoir en plus, ce n'est pas facile.
Comme dit WimBos, pourquoi pas fausser la sonde température moteur, mais tu ne gagnes pas grand chose, l'idéal est de monter ce 5eme injecteur juste avant la papillon des gaz. Il y a eu pas mal de montage comme cela avec une injection programable pour la gestion, ou alors par un interupteur, mais quand tu en as besoin (de la puissance) tu as assez à faire avec tes 2 mains sur le volant, que actionner un interupteur ou un bouton poussoir en plus, ce n'est pas facile.
oui ta manta tourne bien surtout que tu as un nouveau moteur, le mieux est l'ennemi du bien si c'est pour modifier et perdre en fiabilité pour seulement un poil de couple ou 5cv bof
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Si tu as des doutes auprès de la richesse de ton mélange il faut impérativement installer une sonde lambda à bande large, comme ça tu peux voir le rapport air / essence sous toutes conditions, c'est vraiment utile !
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