Manta A 1900 sr ne tient pas le ralenti

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mantakumi
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Message par mantakumi »

:cou: à tous voilà j'ai un petit soucis sur la Manta A 1900 SR de ma tourterelle ,elle démarre mais ne tient pas le ralentit quand je donne des coups d'accélérateur :ref: je suis pas très caler en carbu alors si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois regarder en premier ...
J'ai vu trois réglages possible il y en a peut être d'autre :?:

En rouge , mais cela ne joue que sur le ralenti mécaniquement , c'est comme si on appuyait plus ou moins sur la pédale et même en jouant sur ça , j'ai un ralenti très haut mais quand je donne des coup d'accélérateur ça monte très bien dans les tours mais si je lache ça cale..
Le bleu et le vert , je ne sais pas sur quoi ça joue alors je n'ai pas toucher...
Image

si quelqu'un pouvait m'éclairer car sur la RTA il ne parle pas de ce carbu :sic:
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Jay
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Message par Jay »

la flêche rouge sert à régler l’entrebâillement du papillon des gaz (une butée en fait)
La verte sert à régler l'air additionnelle pour le ralenti et la bleu sert à régler la richesse du ralenti.

Ces vis sont à régler uniquement moteur chaud (phase de starter terminée)

Perso, si le souci est venu du jour au lendemain, dans un premiers temps, je ferai un bon nettoyage/ soufflage et je vérifierai les différents joints.

Pour la doc :

ICI !


Dernière modification par Jay le dim. 06 oct., 2013 12:21, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

La rouge, il ne faut pas toucher, pour donner plus d'air on dé-serre la vis verte, le mélange se règle avec la vis bleue.

Avant tout réglage, il faut être sure que l'allumage est bien réglé, le filtre à air est monté et assez propre, le gicleur de ralenti est propre, (il se trouve légèrement à gauche et un peut plus haut que la pompe de reprise).

Pour le réglage sans appareil pour mesurer le CO tu fais comme suivant:
Fais monter le régime au maximum avec la vis bleue, si le régime devient trop haut ou n'arrive pas assez haut corrige le avec la vis verte, re-cherches le régime le plus haut possible avec la vis bleue et re-corrige le régime avec la vis bleue etc. jusque le moteur tourne à 850 tours/min.
Maintenant tu serres la vis bleue que le régime tombe à 800 tours/min.
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Merci pour vos réponses rapides :bien: , je viens de faire un tour avec pour mettre de l'essence , bin pas top elle ratatouille , prend pas ses tours :sic:
je vais dans un premier temps commander les joints et faire un gros nettoyage comme dit Jay car ça ma l'air pas très propre et en plus il me semble voir une ptite fuite d'essence...
je pense que tout ce qui est allumage est bon mais je revérifirais quand même :oui:
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BALZAC
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Message par BALZAC »

Bonjour ..
Je commancerais par le plus simple
Controlé les tuyaux de dépressions (master-vac + celui de l allumeur ) craquelet ou coupure

A + Yves
Kicknet
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Message par Kicknet »

Et les bougies/fils de bougies ainsi que le filtre à essence (si il y en a un) !
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Mycroft
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Message par Mycroft »

toujours ses bases: on contrôle tout l'allumage et puis la carburation ... bon travail :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Kicknet
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Message par Kicknet »

Ratatouille + ralenti instable, ca m'était arrivé avec la Cali (en injection certes)... Juste un fil de bougie cassé à la jonction avec l'anti-parasite :oui:
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