plus de chauffage

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PV
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Message par PV »

Bonjour,


j'ai un souci avec l’oméga A 2.0 de 87 de mon père. Il n'a plus de chauffage dans l'habitacle.

Au début,, je pensais que l'eau ne circulait pas donc j'ai remplacé la pompe à eau (c'était encore celle d'origine) et le thermostat par sécurité. j'ai aussi nettoyé le radiateur avec un produit spécifique.
J'ai controlé le volet de réglage d'air chaud/froid dans l'habitacle et il fonctionne.
Le radiateur d'habitacle est récent.

Donc la, je sèche


si quelqu'un a une idée...

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Eric M
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Message par Eric M »

Les durites "entrée" et "sortie" ont elles la même température ? et si oui : chaude ou tièdasse ?...
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PV
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Message par PV »

la durite d'entrée est bouillante et la durite de sortie tiède.

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wim bos
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Message par wim bos »

Donc le corps de chauffage est bien chaud, maintenant savoir le flux d'air chaude.
L'entrée d'air (dessous le par brise) est bien ouverte ?
Après le radiateur du chauffage il y aura un volet pour diriger l'air, soit chaude venant du radiateur, soit froide venant de l'extérieur, est ce que ce volet bouge en changeant le chauffage de froid à chaud ou inverse ?
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Message par Eric M »

Je pense que si la durite de sortie est tiède, ce n'est pas un problème de circulation d'air, mais bien un problème de circulation d'eau. Pour moi le radiateur d'habitacle est obstrué.
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wim bos
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Message par wim bos »

Eric, il disait bien qu'une durite est chaude et l'autre tiède, pour qu'une durite chauffe il faut qu'il y de l'eau chaude qui passe, si le passage d'eau dans le radiateur est bloqué, l'eau chaude ne passe pas et la durite ne chauffera pas.
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Message par Eric M »

Objection Votre Honneur. Même si le radiateur est bouché, l'eau "finira" par chauffer dans toute la durite "entrée". (ça mettra un petit moment)
Par contre si le radiateur est obstrué (partiellement dans le cas présent je pense), avec l'air venant de l'exterieur et/ou du ventilateur de chauffage, ça ne permet pas au radiateur de maintenir en température le peu d'eau qu'il laisse passer.
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Message par wim bos »

:sol: Eric, c'est naturellement assez facile pour voir si le radiateur est obstrué ou non, démontes les deux durites et branches une au robinet et fais couler l'eau.

Mais dans une maison il y a l'eau chaude et froide, généralement les deux conduites sont côte à côte, touches les deux, elles sont froides, maintenant tu ouvres le robinet de l'eau chaude et il y a une qui devient chaude, comment tu expliques ça ? :?:
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Message par Eric M »

wim bos a écrit : dim. 13 oct., 2013 13:57[...]comment tu expliques ça ? :?:


J'expliquerai ça de la façon la plus simple car, comme on dit chez nous : "On n'a pas inventé l'eau chaude, mais on sait s'en servir..." :sol:

Sérieusement, une maison n'est pas une voiture. Et d'ailleurs même les conduites de carburant sont chaudes dans un compartiment moteur... :ref:

Mais l'exemple de la maison n'est pas dénué d'interêt puisque si tu n'ouvre pas le robinet, le tuyau d'eau chaude reste froid. Mais c'est parce que dans la maison, la distance de tuyaux depuis la source d'eau chaude fait le même effet que le radiateur de chauffage dans la voiture.
Donc... si ton radiateur d'habitacle est obstrué (sortie chauffe-eau à la maison) l'eau sera tiède à sa sortie (comme au robinet à la maison)
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Message par Kicknet »

Eric M a écrit : dim. 13 oct., 2013 13:17Objection Votre Honneur. Même si le radiateur est bouché, l'eau "finira" par chauffer dans toute la durite "entrée". (ça mettra un petit moment)
Par contre si le radiateur est obstrué (partiellement dans le cas présent je pense), avec l'air venant de l'exterieur et/ou du ventilateur de chauffage, ça ne permet pas au radiateur de maintenir en température le peu d'eau qu'il laisse passer.


Je plussoie bien volontiers!! D'autant que Wim et les calorstats/circuits d'eau... :mdr:
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