Bonjour tout le monde,
Je suis dans le remontage de ma berlinetta et notamment de la partie propulsion, à ce sujet, je me pose une question sur l'état de mes ponts.
Je m'explique :
- Sur mon pont d'origine, lorsque je tourne une roue, l'autre tourne en sens inverse mais pas la douille d'entrainement. Tout ceci de manière très libre .
- Sur le pont que je souhaite monter (manta B CC 1300), lorsque je tourne une roue, l'autre tourne en sens inverse et la douille d'entrainement tourne aussi, mais de manière beaucoup plus rugueuse, à tel point que lorsque la roue est démontée, il faut vraiment forcer pour faire tourner l'arbre de roue.
Etant conscient qu'il est quasi-impossible de faire un diag par message interposés, je voulais quand même avoir votre avis avant de me lancer dans le démontage/contrôle/remontage d'un pont qui est un boulot assez fastidieux.
Etat de mes ponts
Pas de panique, rien de anormal, chez le pont d'origine le pignon d'attaque (donc là ou l'arbre de transmission est fixé) ne tourne pas parce que ou ce pignon tourne un peu dur en cause d'un joint spi, ou les pignons du différentiel sont bien 'libres' et le fonctionnement du différentiel demande moins d'énergie que l'entraînement du pignon d'attaque.
Chez le pont du 1300 CC, le différentiel fonctionne un peu plus dur et le pignon d'attaque tournera très libre et se fait entraîner par un des demi-arbres.
Ne commences surtout pas à ouvrir ou démonter, une fois que l'huile du pont est chaude tu peu faire un vidange, mais pas plus.
Chez le pont du 1300 CC, le différentiel fonctionne un peu plus dur et le pignon d'attaque tournera très libre et se fait entraîner par un des demi-arbres.
Ne commences surtout pas à ouvrir ou démonter, une fois que l'huile du pont est chaude tu peu faire un vidange, mais pas plus.
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Oui, à première vue il n'y a rien d'anormal dans tout ça.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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entre deux ponts identiques, tu peux avoir l'un qui te semble"très libre"au niveau de la rotation des éléments et l'autre plutot "serré" qui nécessite plus de couple, pour faire tourner un arbre à la main avec un comportement assez "rugeux".
C'est probablement que le premier a déjà 150000km et il est bien "rodé" il accuse un peu de jeu sans que cela perturbe le fonctionnement alors que le deuxième qui n'a que 30000 km possède encore un réglage de la distance conique assez proche du montage usine avec moins de jeu de fonctionnement. Les deux sont en bon état de fonctionnement.
a+
C'est probablement que le premier a déjà 150000km et il est bien "rodé" il accuse un peu de jeu sans que cela perturbe le fonctionnement alors que le deuxième qui n'a que 30000 km possède encore un réglage de la distance conique assez proche du montage usine avec moins de jeu de fonctionnement. Les deux sont en bon état de fonctionnement.
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