Problème de freinage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Bonjour, je remet mon sujet au gout du jour car au bout d'une semaine et demi après ma purge ma pédale est redevenue molle. Et je recommance à perdre en freinage. Et quand je roule avec le frein à main légèrement enclenché c'est "mieux" comme dirait Kicknet. Ce serai donc pour savoir ce qu'il faut faire les pièces à remplacer et savoir comment trouver, si il y a une fuite, ou elle est !
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Jay
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Message par Jay »

Je passe pas loin de chez toi dimanche pour aller au boulot. MP si besoin :oui:
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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

regarde l'interieur des jantes et pneu si tu a du gras c'est sur c'ette roue la que ça fuit :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


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Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Je me demandais, la fuite ne peut-elle pas venir du circuit de liquide de frein et non des freins directement ?
Parce que je ne pense pas avoir de gras sur mes jantes mais j'ai quand même perdu mon liquide de frein à une vitesse impressionnante !
Enfin bon je retente une purge le plus tôt possible, je met le max de liquide de frein et je regarde de TRES près comment ça évolue !
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comoav8
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Message par comoav8 »

Si aucune fuite n'est apparente, il faut incriminer ton maître cylindre de frein.
Il doit fuir à l'intérieur du master-vac.
Démonte les deux écrous qui maintiennent le MC au master-vac et avec une lampe, regarde si tu vois du liquide sur la membrane.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
larro
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Message par larro »

Moi je commencerais par jeter un oeil sur tout ton circuit pendant qu' un volontaire appuye sur la pédale de frein. :oui:
Je viens d' avoir ce soucis sur ma manta et n' ayant rien trouvé au niveau des cylindres et des tuyaux souples, raccords etc, c' est ce que j' ai fait.
Verdict: un beau jet au niveau d' un tuyau rigide de frein. Après y' a plus qu' à le changer. :bien:

Si ça ne donne rien, alors il ne reste que le MC comme le dit Gillou. :tanpis:
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Jay
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Message par Jay »

C'est ce que l'on a fait dimanche vite fait, on a rien vu, la piste de gillou me semble la plus logique.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Demande à gaston lagaffe de te monter des freins à disques...
Image

:muah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Kicknet
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Message par Kicknet »

Sur une R19 il y a quelques années, j'avais une fuite du cylindre de roue arriere droit... Jamais vu trace de suintement, c'est en démontant le tambour que j'ai pu me rendre compte de la "boue" à l'intérieur... D'ou le test du frein à main légèrement tiré :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Est ce que le niveau de liquide de frein dans le bocal est encore descendu au dessous le minimum ?

Si c'est le cas il faut démonter les deux tambours de frein et voir s'il y a une fuite au niveau des cylindres (habituel), si-non il faut démonter les plaquettes de frein et voir si les pistons des étriers ne fuient pas (rare).
Si tu n'as toujours pas trouvé des fuites il faut voir les conduites, rigides et flexibles.
Si tout est bon il y a une seule solution, le moteur aspire le liquide par le 'mastervac', ça veut dire que la dernière manchette dans ton maître cylindre a une fuite, c'est très rare mais ça peut arriver.
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