reglage de culbuteur sur ascona

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
RUDY
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Message par RUDY »

Bonsoir a tous

Je vous ecris afin de connaitre les mm de reglage des culbuteur sur ascona b 12s moteur a froid.

merci d'avance
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
Eric M
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Message par Eric M »

Adm = 0,15
Ech = 0,25

à re-contrôler à chaud.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
RUDY
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Message par RUDY »

merci beaucoup eric
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
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tooffy
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Message par tooffy »

A chaud c'est pas evident, le temos de virer le cache, le moteur reffroidit deja.

A froid je mets à la grosse un dixième de plus,
MAIS maintenant que j'y pense, je me demande ce qui se dilate le plus, le poussoir (car plus long) ou la tige de soupape (qui chauffe plus).

C'est l'occase de faire une étude précise, sur l'influence de la température ambiante sur le resultat.

en gros mettre une cotre précise et connue a froid, faire chauffer et controler le jeu avant de le régler correctement,
Si tu considère ensuite faire ton reglage a froid a quasi la meme temperature ambiante, tu saura de combien il faut corriger...

c'est peut etre pas clair expliqué comme ca.

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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kadett power
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Message par kadett power »

perso, je fait chauffer l'auto, pendant qu'elle chauffe je prépapre l'outillage
une feuille avec l'ordre de réglage et un feutre je barre au fil que j'avance...
l'auto bien chaude ne refroidit pas (ou peu) sur 10 min que tu passe pour faire le réglage :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
RUDY
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Message par RUDY »

Je parle un peu le chinois également donc je t'ai compris mon cher tooffy :))

Je vais donc faire un reglage a froid qui sera recontroler a chaud afin de verifier.
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wim bos
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Message par wim bos »

Opel préconise; admission 0,15MM, échappement 0,25MM à chaud et moteur tournant.
Après tu fais comme tu veux. :jap:
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marsgt
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Message par marsgt »

wim bos a écrit : mer. 18 déc., 2013 10:49Opel préconise; admission 0,15MM, échappement 0,25MM à chaud et moteur tournant.Après tu fais comme tu veux. :jap:


Je l'ai toujours vu faire comme ça :oui:
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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wim bos
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Message par wim bos »

Même les anciens OHV des Rekord A et avant ça étaient réglés comme ça (0,20 et 0,25MM) :jap:
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