reglage weber 40 pour 2.0s

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Faut une sonde lambda large bande et une ordi portable pour analyser la richesse aux différents régimes.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

Avec un appareil comme celui j'ai bien pu analyser la richèsse du mélange sous les différentes conditions.
http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4100-uego.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
zullau

Message par zullau »

Le top étant d'avoir des valeurs de richesse pour un certain régime, une ouverture de papillon et une charge (pression plénum) ...

Car régler tes richesses en statique à certains régimes, c'est déjà bien mais la conduite est faite de transitoires !

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

Bonjour

j'ai 3 valeurs de chez Simon pour 40 DCOE en fonction de l'arbre a cames

127/ 140 / 150 Gicleur principal

170/ 170/ 180 Gicleur d'air
wim bos

Message par wim bos »

zullau a écrit : dim. 20 oct., 2013 13:21Le top étant d'avoir des valeurs de richesse pour un certain régime, une ouverture de papillon et une charge (pression plénum) ...

Car régler tes richesses en statique à certains régimes, c'est déjà bien mais la conduite est faite de transitoires !

:merci: L'appareil que je montrais est que pour les réglages au ralenti, actuellement je suis à env. 2% (max. autorisé est 4%) donc je suis "un bon vert" :muah:

Ma Manta est temporairement équipé d'une sonde lambda à bande large et un vacuum-mètre, ça en combinaison avec le compte tours je peux très bien suivre ce qu'il passe.
Si la dépression dans le plénum augmente (papillon peu ouvert et régime haut) le régulateur de pression d'essence réduit la pression d'essence et on voit sur l'indicateur de la sonde lambda que le mélange devient plus pauvre, en accélérant la dépression dans le plénum est presque zéro, la pression d'essence augmente et le mélange devient plus riche.
Tout change très vite.

Seul problème, on ne peut pas avoir les yeux partout.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
zullau

Message par zullau »

wim bos a écrit : lun. 28 oct., 2013 18:12:merci:  L'appareil que je montrais est que pour les réglages au ralenti, actuellement je suis à env. 2% (max. autorisé est 4%) donc je suis "un bon vert"  :muah:

Ma Manta est temporairement équipé d'une sonde lambda à bande large et un vacuum-mètre, ça en combinaison avec le compte tours je peux très bien suivre ce qu'il passe.
Si la dépression dans le plénum augmente (papillon peu ouvert et régime haut) le régulateur de pression d'essence réduit la pression d'essence et on voit sur l'indicateur de la sonde lambda que le mélange devient plus pauvre, en accélérant la dépression dans le plénum est presque zéro, la pression d'essence augmente et le mélange devient plus riche.
Tout change très vite.

Oui, c'est pour ça qu'un Innovate LM-2 est très utile, avec Powerdyn et une lampe strombo pour l'allumage, une bonne ligne droite et zouuu ....

jestertears

Message par jestertears »

Bon voila après tant d'infos, le moteur tourne et rond...
pour mes réglages
buse diametre 32
tube F2
essence 130
air 160
ralenti 50f8
reprise 65
pointeau 200
flotteur laiton 26g

tout ca grace à vous et un gars que j'ai trouvé sur vendôme, qui prepare les carbus à la demande.
à partir de vos Weber ou des reconditionnés (bain ultrason , microbillé, joints neufs)

Merci à tous
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

zullau a écrit : dim. 20 oct., 2013 13:21Le top étant d'avoir des valeurs de richesse pour un certain régime, une ouverture de papillon et une charge (pression plénum) ...

Pour la pression plenum c'est pas gagné en carbu :ange: :muah:

wim bos a écrit : lun. 28 oct., 2013 18:12:merci:  L'appareil que je montrais est que pour les réglages au ralenti, actuellement je suis à env. 2% (max. autorisé est 4%) donc je suis "un bon vert"  :muah:

Tout change très vite.

D'où l'utilité de l'ordi :)

Mais comme dit zullau une ligne droite (plate) et un analyseur comme le tiens c'est déjà bien.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 08 nov., 2013 19:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
zullau

Message par zullau »

SleeperStyle a écrit : ven. 08 nov., 2013 19:37Pour la pression plenum c'est pas gagné en carbu :ange:  :muah:

Oups, déformation professionnelle, je ne suis pas assez vieux pour penser "carbus", j'ai encore du boulot avant de m'intégrer totalement dans le spirit oldies ....

D'où l'utilité de l'ordi :)

Mais comme dit zullau une ligne droite (plate) et un analyseur comme le tiens c'est déjà bien.

herve.l

Message par herve.l »

je viens apporter un peu d eau au moulin de ce topic
weber 40 , buses de 34
tube d emulsion F16
air 170
essence 145
ralenti 55f8
pointeau 200
reprise 45
moteur 2.0 l
culasse 2.2 travaillée , soupapes 40/45