Reservoir manta B CC

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Bonjour, à tous, je me demandais si mon remontage de réservoir d'essence est bon sur ma Manta B CC (les bonne durites, bien placées, et surtout assez longues ?)

Image


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

D'après cette photo ça n'a pas l'air mauvais pour les branchements par contre d'origine les durites sont bien plus longues :oui:

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Bon bah je vais racheter des durites ^^ et je vais refaire celles des prise d'air, par contre je n'ai plus cette pièce ! Elle était morte !

Image

Est-elle super importante ou l'on peut s'en passer temporairement le temps que j'en retrouve une (et surtout quel le nom, le but de cette pièce (je sais que c'est un clapet anti retour mais à quoi sert-il vraiment), et ou en retrouver une ?)?

Mais ouais sinon pour les branchement c'est ça, j'ai une partie des durites de mise à l'air qui sont restées sur la voiture comme elles étaient en bonne état !
Dernière modification par Kelmerdier le sam. 25 janv., 2014 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

C'est un clapet anti retour non?? Ca se trouve assez facilement si c'est ça :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je me demande si ce n'est pas ce clapet qui serait la cause de tes soucis d'alimentation :na:
Dernière modification par Eric M le sam. 25 janv., 2014 19:01, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Ben ouais mais je ne vois pas à quoi il sert !!
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

A mon avis c'est lui qui gère la mise à l'air libre.
Clapet car il laisse entrer mais pas sortir (le carburant en cas de roulis)

[edit] s'il est bloqué "fermé" l'air ne rentre plus et met le réservoir en dépression, empêchant l'aspiration du carburant.
Dernière modification par Eric M le sam. 25 janv., 2014 19:05, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Hum okay ! Mon problème de carburation à été en grande partie réglé lorsque j'ai changé le filtre à essence, par contre juste le fait de faire Caen -> chez moi, sois une trentaine de kilomètres, m'a mis un max de dépôt dans le fond de mon filtre ! J'ai bien fait d'en acheter 2 ! Par contre lorsque je met le Starter à fond elle à du mal, comme si elle recevait trop d'essence (par rapport à l'air ??) ça normalement je peut le régler au niveau du carbu ?

Je peux n'importe quelle clapet anti-retour tant qu'il fait 4mm de diamètre au niveau de l'entrée et de la sortie ?
Dernière modification par Kelmerdier le sam. 25 janv., 2014 19:16, modifié 1 fois.
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

c'est une sécrée usine à gaz les réservoirs de manta :ref:
Dernière modification par sboek le sam. 25 janv., 2014 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Bon et bah c'est bon, mon montage fonctionne bien, malgré le fait que je n'ai pas de clapet anti-retour :84: !

ENfin bon merci pour la photo du montage !

A+
Répondre