buick/opel
-
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le Rapport Volumetrique.
J'ai eu le cas sur une Monza 30 E. Le moteur avait dormi pendant une longue période et j'ai eu le même sketch.
Je pense que l'immobilisation de longue durée entraine des dépôts de condensats, au même endroit dans chaque cylindre et les segments sont fragilisés...au mêmes endroits...
Ça donnait ça chez moi. Ressemblant non ?...
J'ai eu le cas sur une Monza 30 E. Le moteur avait dormi pendant une longue période et j'ai eu le même sketch.
Je pense que l'immobilisation de longue durée entraine des dépôts de condensats, au même endroit dans chaque cylindre et les segments sont fragilisés...au mêmes endroits...
Ça donnait ça chez moi. Ressemblant non ?...

Dernière modification par Eric M le ven. 31 janv., 2014 19:02, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- kadett power
ca et autre "bizarrerie", j'ai fait 2 sortie avec ce moteur, donc mon carter d'huile avait été nettoyer a fons avant de le monter, logique, ce qui l'est moins c'est la "boue" que j'ai retrouver dans le carter, hors, comme il n'avait pas tourner depuis longtemps, je l'avais revidanger après la première sortie (donc, quand j'ai monter "la grosse culasse")...
enfin, il est remonter et il tourne, sur ces 4 cylindres!
j'ai pas encore pris les compressions, mais déja au demarreur je sent qu'il compresse moins qu'avant, ouf!
ce qui m'inquiète un peu c'est la pression d'huile a chaud,
1.5 bar au ralenti (800rpm)
3 a 1500 rpm
4 a 2000 rpm
a 3000 la soupape s'ouvre pour ne pas dépasser 5 bars et se stabilise a 4 bar environ, j'ai pas trop monter au dessus car coussinets de bielle neuf.
je testerai plus longtemps demain, et je prendrai les compressions
pour le serrage de la culasse, j'ai fait comme d'habitude, comme le dit la RTA
enfin, il est remonter et il tourne, sur ces 4 cylindres!
j'ai pas encore pris les compressions, mais déja au demarreur je sent qu'il compresse moins qu'avant, ouf!
ce qui m'inquiète un peu c'est la pression d'huile a chaud,
1.5 bar au ralenti (800rpm)
3 a 1500 rpm
4 a 2000 rpm
a 3000 la soupape s'ouvre pour ne pas dépasser 5 bars et se stabilise a 4 bar environ, j'ai pas trop monter au dessus car coussinets de bielle neuf.
je testerai plus longtemps demain, et je prendrai les compressions

pour le serrage de la culasse, j'ai fait comme d'habitude, comme le dit la RTA

Dernière modification par kadett power le ven. 31 janv., 2014 19:57, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
- kadett power
juste une heure a perdre tot ce matin, j'en ai profiter pour monter un jeu de plaquettes neuves, (TRW), les étriers ne sont pas grippés du tout, nettoyage, soufflage et graissage des parties mobiles, reste a nettoyer les arrières et a régler les exentriques, le reste du freinage est OK
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Quand on refait un moteur il serait bon de le passer au karcher à l'eau chaude et au tix ...
J'ai refais mon 2.8i de granada chez un ami qui fait de la mécanique camion depuis les années 60, il fait toujours ainsi et il n'a jamais eu de soucis !
J'ai refais mon 2.8i de granada chez un ami qui fait de la mécanique camion depuis les années 60, il fait toujours ainsi et il n'a jamais eu de soucis !

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
La photo d'Eric me fais penser aux segments pistons "collés" au cylindre.
Les segments sont en fonte, le cylindre aussi, avec l'humidité ces deux peuvent rouiller ensemble ou laissent des traces de rouille importants sur le parois du cylindre.
Le merveille du moteur Opel, 'qui démarre au quart de tour après un arrêt de 10 ans', fait racler les segments sur l'endroit rouillé du cylindre et ça ne pardonne pas, le piston en alu assez faible casse de suite.
Les segments sont en fonte, le cylindre aussi, avec l'humidité ces deux peuvent rouiller ensemble ou laissent des traces de rouille importants sur le parois du cylindre.
Le merveille du moteur Opel, 'qui démarre au quart de tour après un arrêt de 10 ans', fait racler les segments sur l'endroit rouillé du cylindre et ça ne pardonne pas, le piston en alu assez faible casse de suite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft a écrit : ↑lun. 03 févr., 2014 08:54Quand on refait un moteur il serait bon de le passer au karcher à l'eau chaude et au tix ...
Tix mais ça est vieux! mais efficace !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- kadett power
oui, quand ont refait un moteur... pas quand ont le "jette dans l'auto" comme dit Wim, ca pardonne pas!
j'ai prit les compressions a chaud ce matin, 10 kg partout, j'aurais préférer 11kg, mais c'est équilibré, et la au moins le joint de culasse ne lachera pas!!!
par contre même en démontant le thermostat de la plaque sandwich, le radiateur d'huile ne chauffe pas
(au bout d' 1/2 heure donc moteur chaud)
le radiateur d'huile a été bien rincer, et soufflé (entrée d'air par une durit, sortie par l'autre, donc rien de bouché a ce niveau)
la plaque sandwich bien nettoyée, et filtre a huile neuf
j'ai prit les compressions a chaud ce matin, 10 kg partout, j'aurais préférer 11kg, mais c'est équilibré, et la au moins le joint de culasse ne lachera pas!!!
par contre même en démontant le thermostat de la plaque sandwich, le radiateur d'huile ne chauffe pas

le radiateur d'huile a été bien rincer, et soufflé (entrée d'air par une durit, sortie par l'autre, donc rien de bouché a ce niveau)
la plaque sandwich bien nettoyée, et filtre a huile neuf