et injection.

Un grand merci à Hervé L pour sa disponibilité et son savoir

simkadet a écrit : ↑jeu. 06 févr., 2014 20:42Je voudrais connaître votre avis sur ces 2 AAC, quel est le plus adapté à un 1900 E avec une petite prépa.
et injection.
Un grand merci à Hervé L pour sa disponibilité et son savoirÂ
simkadet a écrit : ↑ven. 07 févr., 2014 09:22Comme shadowtoo, Wim, si tu pouvais nous expliquer pour quoi le 555.1 est plus adapté à mon moteur, on sera moins bête après ton coursÂ
Maxor a écrit : ↑ven. 07 févr., 2014 10:42ça m'intéresse comme je compte faire de même sur la mienneÂ
mantaluke a écrit : ↑sam. 08 févr., 2014 13:52
d'autre part je ne comprends pas bien comment le diagramme est "calé" sur l'échelle des angles vilebrequin. Pour moi la ligne médiane, symétrique par rapport à la zone de croisement, devrait être sur 360°?
mantaluke a écrit : ↑sam. 08 févr., 2014 13:52
Je dirais que le premier a des levées plus faibles et un croisement important (environ 65°) il est donc plutôt adapté pour fonctionner au régimes élevés.
le deuxième réalise des grosses levées : il faut dans ce cas éviter les régimes élevés car trop d'accélérations des soupape,s engendre des forces d'inerties élevées qui précipitent l'usure des cames; il a par contre un croisement des soupapes réduit. Pour ces deux raisons,je dirais qu'il est plus adapté pour favoriser le remplissage aux régimes moyens donc gros couple. Je le verrais mieux dans un 2.4.
a+ Luc