accoup moteur ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Maxor
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Message par Maxor »

bonjour

voilà maintenant 500km environ que j'ai roulé avec la manta

j'ai des accoups en roulant quasiment tout le temps, c'est léger mais c'est chiant

par contre au point mort y a pas d'accoup normal puisque je suis à l'arrêt et l'aiguille n'oscille que très peu ça doit jouer à 50-100 tr/min

j'ai d'abord pensé au pont mais il ne chauffe et pas de bruit, je vais tout de même vérifier le niveau

alors après le joint de culasse pisse un peu d'huile, il est d'origine donc est-ce qu'il n'y aurait pas des prises d'air ce qui expliquerait pourquoi elle ne démarre pas au quart de tour à froid (6-7secondes) et à chaud (3-4secondes sans accélérer)

la voiture ne chauffe pas donc je ne pense pas qu'elle soit pauvre en richesse

ça cliquète un peu après mes culbuteurs ne sont pas réglés (poussoirs méca)

je passe le contrôle technique samedi je ne pense pas que ça est une incidence je vais quand même demander qu'il me fasse la pollution pour voir le taux de CO2

votre avis ?

merci

Max
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wim bos
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Message par wim bos »

Les accoues sont comment, bref / sec ou 'fluide'. :84:
Rappels moi ton moteur.
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Message par Maxor »

un 19S avec l'injection

je dirais fluide et régulier
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wim bos
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Message par wim bos »

Là, ce n'est pas un problème d'allumage.

Est ce que le contacteur sur l'axe papillon est bien réglé ?
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Message par Maxor »

à voir est-ce qu'il peut sauter du réglage je parle à l'intérieur du boitier il y a une agrafe de retenue normalement ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Après tout ce que tu as fais ça peut être déréglé.

Pour contrôler ce réglage on tourne contacteur en rapport de l'axe papillon.
Il faut débloquer les deux vis cruciforme, et tourner légèrement le contacteur à gauche (moteur arrêté) !

Image

A l'intérieur ça se présente comme ça, il faut que le 'contacteur ralenti' est fermé.
Dés que tu ouvres le papillon tu entendras un petit 'clic'.

Mais ce n'est pas dit que ton problème vient de là, comment est ton filtre à carburant et le pré-filtre entre le réservoir et la pompe ?


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Message par Eric M »

Mon avis : commence par régler ton moteur.
Tu dis que les jeux aux soupapes ne sont pas reglés... fais le !...
Tu as fais un réglage du distributeur ? sinon fais le !...
Pis.... après reviens nous voir.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Message par SleeperStyle »

Faudrait aussi préciser un peu ton sentiment derrière le volant avant de commencer a tout démonter. Tu as l'impression que ça vient du moteur ou des trains roulants ? Ca le fait a régime stabilisé ou en progression ?

Un exemple, si tu es gêné par de petits coups à faible régime stabilisé, ça viendra plutôt de l'arbre de transmission ou de l'embrayage.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Message par Maxor »

l'allumage a été calé à la lampe témoin ça peut bouger comme ça ?
j'ai un peu monté à 5000-6000 tour ça à ptet déréglé quelque chose
je dirais qu'on le sens plus en 4ème et à vitesse stabilisée aux alentour de 2500-3000tr

mon contacteur papillon est légèrement différent de celui-ci je vous ferez une photo à moins que ça soit démonter par l'arrière (côté moteur) votre photo
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Mycroft
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Message par Mycroft »

as tu des vis platinée ou un allumage électronique ?

Si tu as des vis as tu graisser la portée du linguet ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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