marche arrière Getrag 240

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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leogar
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Message par leogar »

Salut,
je viens de terminer ma Getrag 240 en vu de la mettre dans ma Manta A. Je l'ai ouverte, entièrement nettoyé, changer les roulements, joints, etc... refermée. Et voila que je passe les vitesses et qu'il se passe quelque chose d'extrêmement étrange et je n'arrive pas à savoir si c'est normal. la 1ere est en haut à gauche, 2 eme en bas à gauche et ainsi de suite... la marche arrière se trouve en bas à droite (j'étais convaincu qu'elle se trouvait en haut à droite sur cette boite). Lorsque je passe la marche arrière, la boite est complètement bloquée et il faut que je repasse au point mort pour que la marche arrière fonctionne et pour repasser la 1 ere, 2 eme, 4 eme ou 5 eme vitesse après la marche arrière, il faut obligatoirement que je repasse la 3 eme au préalable. C'est normal?
Merci
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, ce n'est pas normale.
Normalement chez les Getrag 240, le M.A. est en haut à gauche, la 1ère en haut, la 2ème en bas etc.
Tu dois avoir un problème au niveau du sélecteur et verrouillage, la partie qui est montré ici:
Image

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leogar
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Message par leogar »

Salut Wim,
Bon ben, j'y comprend rien.
J'ai rouvert la boite ce matin et tout me paraît à sa place. J'ai essayer de voir si les tiges de sélecteurs étaient usinés de la même façon que sur le manuel d'atelier que tu m'as envoyé mais j'y vois rien. Les cinq vitesse passent parfaitement mais j'arrive pas à aller à l'extrême gauche pour passer la MA. La seul façon pour la passer c'est d'aller en bas à droite ce qui enclenche aussi la vitesse du premier pignon (côté cloche), ce qui bloque la boite et de passer ensuite le point mort, et là, la marche arriere fonctionne. Et pour repasser au point mort quand la MA est enclenchée, il faut soit passer la 3ème soit repasser la MA (en bas à droite) et ramener le levier en position point mort en poussant vers l'extérieur droite. Ce qui m'étonne, c'est que ça marche parfaitement comme ça ?!?! Est ce que ce serait pas une série inconnu de 240 ou les ingénieurs auraient trouvés cette astuce (foireuse) pour que les vitesses soit comme sur les boîtes modernes sans tout refaire ?
La, je sèche, j'ai pas eu trop le temps ce matin mais je vais me repencher dessus dans la semaine.
Merci pour ton aide.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien difficile, parce que contrairement aux boîtes Opel chez ce type de boîte on ne peut pas regarder dans la boîte.

Si tu dis que tu ne peut pas tirer le levier vers la gauche pour enclencher le M.A. j'ai l'impression qu'il y a quelque chose avec le Nr. 33 du plan envoyé ce matin "Umlenkhebel Rückwartsgang" ou bien le "Schaltfinger" qui est sur axe nr. 10.

Tu es ou ?
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leogar
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Message par leogar »

Ok, je vais prendre le temps de regarder ça en détail. Je suis à Paris et je vois que tu es vers Arles, (une bien belle région) ça va faire un peu loin. Je vais voir si je m'en sors et je vais prendre quelques photos, tu pourras peut être voir l'erreur.
Merci
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wim bos
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Message par wim bos »

Prends tout ton temps pour ça, c'est certainement une 'petite quelque chose', n'as pas honte, peu de monde à reconditionné une boîte Getrag.

Tu es à Paris ? c'est là ou il y a une Opel Manta 400 en liberté et depuis quelques mois les femmes sont officiellement autorisée de porter un pantalon ??? :mdr:
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello.
Es-tu sur d'avoir remonter les bonne fourchettes sur les bons axes ?
Toutes les billes sont en place dans le logement des 3 ressorts ?
Qu'as-tu donc pu remonter à l'envers ou pas à sa place ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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Alro14
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Message par Alro14 »

wim bos a écrit : dim. 02 mars, 2014 16:24Prends tout ton temps pour ça, c'est certainement une 'petite quelque chose', n'as pas honte, peu de monde à reconditionné une boîte Getrag.

Tu es à Paris ? c'est là ou il y a une Opel Manta 400 en liberté et depuis quelques mois les femmes sont officiellement autorisée de porter un pantalon ??? :mdr:


Oui, c'est bien ici :q

:muah:
Nous ne nous sommes pas encore vu, bien que j'ai déjà aperçu sa belle MantaA jaune dans les rues Parisiennes :oui:

Malheureusement j'y connais rien en boite mais peut être qu'un regard différent peut aider :84:

Sinon, Wim c'est quand tu veux que l'ont te recevra a Paris j'ai pas ou te loger mais je te ferais une bonne visite de Paris sur les voies de Bus :mdr: :muah:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Jay
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Message par Jay »

T'es sur que tu as bien une G240 et pas une "R25" ? je veux bien qu'il y ait un souci de sélection mais si la MA n'est pas au bon endroit, je vois pas comment c'est possible :84:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
leogar
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Message par leogar »

Bon, désolé, c'est la honte, j'ai pas pris le temps de regarder comment se passe la marche arriere sur cette boite et en fait il suffit de forcer bien comme il faut vers la gauche et elle passe toute seul. M'en voulait pas, c'était ma première boite et j'apprends la mécanique tous seul... Du coup, je suis bien content, elle parait marcher parfaitement même si j'arrive malgré tout à passer une vitesse cachée qui pourrait éventuellement servir de second frein à main. :muah:
Les vôtres font la même ?
Prochaine étape: pose.
je sens que je vais encore m'afficher. :lol:
En tout cas, un grand merci à Wim bos pour ton aide
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