
Symptomes prise d'air sur carburateur
Ecoute, pour savoir si ta bobine est bonne et que tu es sûr de tout tes réglages en amont, tu défais un fil de bougie moteur tournant et tu le mets à la masse, tu dois avoir une belle étincelle bleue ou orange proche du rouge, si c'est le cas c'est pas ça le soucis ....
Pour savoir si tu as une prise d'air, moteur tournant tu trempes un pinceau dans de l'essence, tu l'essors pour ne plus avoir que tres peu d'essence et tu passes le tout sur ton admissions, si tu as une prises d'air le régime changera... ou du start pilote
Pour savoir si tu as une prise d'air, moteur tournant tu trempes un pinceau dans de l'essence, tu l'essors pour ne plus avoir que tres peu d'essence et tu passes le tout sur ton admissions, si tu as une prises d'air le régime changera... ou du start pilote
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Bon retour des essais routier après intervention et ; CA MARCHE!
En premier lieu, j'ai controlé la bobine: les valeurs de résistance étaient bonnes, dans le doute j'ai quand même fait un échange avec une autre bobine, qui donnait les mêmes valeurs que la premiere.
Résultat toujours le même ratatouillage. Donc les doutes se sont confirmés sur le carburateur.
Nettoillage du carbu acheté récement, et remplacement des joints de pompe de reprise et du starter qui n'avaient de toute evidence pas aimé le sans plomb.
Au passage un petit test des compressions: 11.2/11.2/11.4/11.2
Dépose de l'ancien carbu et remplacement par le nouveau reconditionné.pour assurer le coup j'ai quand même mis un peu de pate à joint (je sais c'est pas bien).mais pas des tartines comme l'ancien propriétaire! juste ce qu'il faut
tout cela fini à midi, reprise des hostilités en début d'après midi, avec essais au ralenti pour approcher les réglages du carbu. Déjà le comportement est meilleur, les accélérations sont plus franches, sans ratataouillage. l'essais sur route a confirmé le bon comportement et les reprises sont enfin là. une petite pointe à 150 compteur, une twingo + bande blanche a stopée l'élan!
restera plus qu'à ajuster les réglages richesse et air.Parce que les 3 vis c'est quand même pas très pratique!
En premier lieu, j'ai controlé la bobine: les valeurs de résistance étaient bonnes, dans le doute j'ai quand même fait un échange avec une autre bobine, qui donnait les mêmes valeurs que la premiere.
Résultat toujours le même ratatouillage. Donc les doutes se sont confirmés sur le carburateur.
Nettoillage du carbu acheté récement, et remplacement des joints de pompe de reprise et du starter qui n'avaient de toute evidence pas aimé le sans plomb.
Au passage un petit test des compressions: 11.2/11.2/11.4/11.2
Dépose de l'ancien carbu et remplacement par le nouveau reconditionné.pour assurer le coup j'ai quand même mis un peu de pate à joint (je sais c'est pas bien).mais pas des tartines comme l'ancien propriétaire! juste ce qu'il faut
tout cela fini à midi, reprise des hostilités en début d'après midi, avec essais au ralenti pour approcher les réglages du carbu. Déjà le comportement est meilleur, les accélérations sont plus franches, sans ratataouillage. l'essais sur route a confirmé le bon comportement et les reprises sont enfin là. une petite pointe à 150 compteur, une twingo + bande blanche a stopée l'élan!
restera plus qu'à ajuster les réglages richesse et air.Parce que les 3 vis c'est quand même pas très pratique!
Content pour toi !
Pour le réglage à 3 vis............ pas trop compliqué, la vis butée du papillon n'est pas à toucher.............. normalement.

Pour le réglage à 3 vis............ pas trop compliqué, la vis butée du papillon n'est pas à toucher.............. normalement.
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