L’exposition annuelle à Avignon était cette année dans le signe de centenaire de Maserati, ici quelques images.

Réunion de 8 Maserati de compétition à la cour centrale du hall A.

La Maserati 250F de 1957, la dernière Formule 1 de la marque à trident, avec cette voiture Fangio devenait pour la 5ème fois champion du monde en formule 1.

Son moteur.

Un deux litres sports prototype des années ’50 qui a fait quelques remarquables succès entre autres dans le Targa Florio.

Une récemment sortie de grange, incroyable que aussi ces voitures peuvent rester cachées si long temps.

L’Ascona A Gr2 de Marie Claude Beaumont était bien l’étoile du stand de ROCS.

Mais aussi cette Ascona A, qui a soufflé ses 40 bougies, était d’une incroyable fraicheur.

Juste derrière le stand de ROCS encore une Opel, sa carrosserie était refaite par l’atelier du père de Jean Alési.

Un peu de compétition, voici une Lancia Stratos.

Pas moins impressionnante, la Ford GT40.

Et une Ligier JS2, cette voiture est aussi équipée d’un moteur Maserati, le même que dans les Citroën SM, il y avait en total 4 de ces voitures.

Une Corvette de ’56 dans la rare couleur jaune.

Un peu de vieillerie mais pas moins intéressant, ici une Rally (pas Riley).

Une Peugeot 402 décapotable à carrosserie spéciale.

Le moteur d’une Amilcar, regardes bien ce petit moteur 6 cylindres avec 2 arbres à cames à tête, la distribution coté volant moteur et un compresseur, un bijou de technique.

Chevrolet Corvair, avec son moteur à 6 cylindres à plat, refroidit par air et monté dans la porte à faux arrière, cette voiture était considérée par l’avocat Ralph Nader comme « un-safe at any speed » dangereuse à chaque vitesse.

Il y avait aussi des petites voitures ou bien des voitures pour les petits.

Et des encore plus petites, ici le stand de ‘Victory Lane’ de notre ami Speedy13.

Pour les amateurs des belles italiennes.

Et encore une douze cylindre.

Mais quatre cylindres sont suffisants pour être belle.

Une très rare Osca sur base de Fiat.

Deutsche Gründlichkeit, la BMW M1, une création du français Paul Braq.

Pour terminer, retour au stand de ROCS qui exposait également ce machine à coudre Opel, c’est là ou la marque de Rüsselsheim commençait.
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