Compteur d'origine:

Le nouveau: (Merci à Fred54)

Ces compteurs sont branchées grâce à une prise ronde, bien qu'il s'agisse de la même prise pour ces 2 compteurs, le câblage est totalement différent et doit impérativement être modifiées:
Câblage d'origine d'un compteur SR, GT/E ...
(Photos prises de l'intérieur du compteur)

N°Borne_Fonction_(couleur fil)
1=Voyant Warning (Noir+Rouge)
2=Voyant de Clignotant (Noir+Blanc)
3=Voyant de Clignotant (Noir+Vert)
4=Voyant de Frein à Main (Marron+Blanc)
5=Indicateur de Température d'Eau (Bleu)
6=Masse (Marron)
7=Indicateur Pression d'Huile
8=Indicateur Niveau Essence (Noir+Bleu)
9=Voyant de charge Batterie (Bleu+Blanc)
10=Voyant de Pression d'Huile (Bleu+Vert)
11=Alimentation 12v (Noir)
+Sur la droite, 2 bornes:

14=Voyant Feux de de Route (Blanc)
15=Impulsion pour compte-Tours (Vert) souvent repéré "1"
Câblage d'origine d'un compteur sans compte tours:
en partant du même principe: le 1 après le trou
1=Indicateur de Température d'Eau (Bleu)
2=Voyant Feux de de Route (Blanc)
3=Voyant Warning (Noir+Rouge)
4=Voyant de Pression d'Huile (Bleu+Vert)
5=Voyant de Clignotant (Noir+Blanc)
6=Voyant de Clignotant (Noir+Vert)
7=Voyant de Frein à Main (Marron+Blanc)
8=Voyant de charge Batterie (Bleu+Blanc)
9=Alimentation 12v (Noir)
10=Masse (Marron)
11=Indicateur Niveau Essence (Noir+Bleu)
Pour modifier cette prise rien de plus facile: il suffit de tirer sur chaque fils et de les replacer au bon endroit :

Puis modifier, le fil Blanc "Voyant Feux de route" car il est désormais branché à droite prés du compte tours sur la borne 14, ajouter un fil vert d'impulsion compte-tours (branché en 15 et qui ira à la bobine HT), ajouter un fil pour l'Indicateur de pression d'huile (l'aiguille) qui ira à votre nouvelle sonde (Impératif)
Vue de la prise modifiée

Gros plan sur la sonde de pression d'huile:

Le fil avec une cosse ronde (en haut) sert pour l'aiguille celui du bas sert pour le voyant.
Voilà, à vous.